Le Midi Libre - evénement - Les grandes confrontations approchent

Edition du 8 Novembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Affaire Kamel "el bouchi"
Les grandes confrontations approchent
8 Novembre 2018

L’Affaire de Kamel Chikhi dit "El Bouchi", principal accusé dans l’affaire dela tentative d’introduction de 701 kilogrammesde cocaïne en Algérie, ainsi quediverses autres affaires qui en ont découlé,principalement dans l’immobilier, continued’alimenter l’actualité.

Avant-hier, il a été présenté devant le juged’instruction de la 9e chambre du pôlepénal spécialisé près le tribunal de Sidi-M’hamed d’Alger. L’audition a essentiellementporté sur les biens immobiliers dontil est propriétaire.Sur ce sujet, celui qui aura provoqué unséisme national et ébranlé toute la hiérarchiepolitico-financière du pays, persisteest signe : "Tous mes biens ont été acquisdans la légalité et de manière licite",affirme-t-il. Il a également nié tout ce quilui est reproché. Cette audition, qui auradurée 7 heures, a pris fin vers 17h. C’estce que rapporte le quotidien Ennahar dansson édition de ce mercredi 7 novembre.Heure à laquelle il a été transféré vers leprison d’El-Harrach.

A quelques jours des grandes confrontations !

La rencontre d’avant-hier, est une étape de préparation des confrontations que le juged’instruction envisage d’organiser.L’accusé et d’autres co-accusés, choisis en fonction des affaires pour lesquelles ilssont poursuivis, devront à leur issue s’expliqueryeux dans les yeux.Parmi ces derniers, le fils de l’ex-Premier ministre Abdelmadjid Tebboune. Maiségalement B. Abdelkader, chauffeur del’ex-DGSN, Abdelghani Hamel. Figurentégalement sur cette liste d’accusés, l’exprésidentde l’APC de Ben-Aknoun (B.Kamel), ainsi que le procureur de laRépublique de Boudouaou (Boumerdès) et son adjoint.

Par : RACIM NIDAL

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel