Le Midi Libre - Sport - Le Bénin en ligne de mire
Logo midi libre
Edition du 8 Octobre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Equipe nationale : début aijourd’hui du stage des verts à Side-Moussa
Le Bénin en ligne de mire
8 Octobre 2018

L’équipe nationale de football débutera son stage depréparation aujourd’hui aucentre technique national deSidi-Moussa, en prévision dumatch face au Bénin,comptant pour la troisièmejournée des éliminatoires dela Coupe d’Afrique des nations(Can 2019).

23joueurs ont été retenus pour ce second stage sous la houlettedu nouveau sélectionneurnational, Djamel Belmadi. Unregroupement qui intervient quelquesjours seulement avant la reprise deséliminatoires de la Can-2019 et cettedouble confrontation contre le Bénin. Il faut dire que depuis son arrivée à latête des Verts, l’ancien capitaine des Verts Djamel Belmadi ne faitconfiancequ’auxjoueurs qui évoluent de l’autre côté de la mer. L’entraîneuralgérien ne veut pasprendre de risques surtout qu’il n’a pas du tempspour tester d’autres joueurs.

La liste publiée par la Faf est marquée cettefois-ci par le retour en sélection nationalede Benlamri, Ouanas, Belfodil, Attal, Benzia et le gardien de l’ESSétif, Zeghba. Il constitue d’ailleursl’unique joueur local dans la liste deBelmadi. Au cours de son premierpoint de presse animé quelques joursaprès sa désignation à la tête de l’EN, Djamel Belmadi a rejeté tout débatautour des joueurs locaux et ceux évoluantà l’étranger, une manière d’anticiper pour couper court à toute mauvaise interprétation au sujet de seslistes."Ce débat de binationaux, locaux etprofessionnels n’est qu’une perte detemps.

L’Algérien, peu importe où ilse trouve,qu’il soit bon et sait jouerau football, il est sélectionnable. Donc, il n’y a que les compétences qui m’intéressent. Il faut arrêter avec cedébat, je ne veux plus en parler",avait-il indiqué. Pour ce qui est du stage, le premierresponsable à la barre technique desVerts, en l’occurrence DjamelBelmadi, aura devant lui quatre jours pour choisir son onze rentrant et préparer son schéma tactique. Une chose est sûre, le technicien algérien necompte pas tropchambouler son équipe-type. Lescoéquipiers d’islamSlimani se prépareront également sur la pelouse du stade Mustapha-Tchakerà Blida qui sera le théâtre de cette rencontre contre le Bénin.

Une pelouse que les M’bolhi, Halliche, Guedioura et consortsvont retrouver avec ungrand plaisir. Le stade Mustapha-Tchaker de Blida a tout le temps constitué un porte-bonheur pour eux.Cette rencontre aller entre l’Algérie etleBénin prévue le vendredi prochain,soit le 12 de ce mois à 20h45 au stadeMustapha-Tchaker de Blida a étéconfiée à untrio guinéen dirigé Ahmed Sekou Touré.

Lequel seraassisté par ses deux compatriotesAboubacar Doumbia et Sidiki Sidibe,alors qu’Ousmane Jacob Jacob Camarest désigné lui comme 4e arbitre.Le match retourprévu le 16 du même mois, sera dirigé par un trio arbitralnamibiensous la conduite de Jackson Pavasa. L’Algérie et le Bénin partagentla tête du groupe D avec 4 points après deux journées de compétition.Les deux premiers à l’issue des six journées de la phase de poules se qualifierontpour la phase finale de la Can-2019prévue au Cameroun.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel