Le Midi Libre - Sport - Les Rouge et Noir pour la confirmation
Logo midi libre
Edition du 9 Septembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe arabe (1et tour) : Usma-Forces Aériennes
Les Rouge et Noir pour la confirmation
9 Septembre 2018

L’USM Alger affrontera, aujourd’hui à 19h, l’équipeirakienne des Forces au stade Omar-Hamadi de Bologhine, enmatch comptant pour les 16esde finale retour de la Coupearabe, avec l’intention deconfirmer le résultat du matchaller (0-1).

Prévu initialement au 5-Juillet à Alger, ce rendez-vous aura lieu finalement à Bologhine, en raisonde la fermeture du 5-Juillet pour travaux.Une décision qui a surpris l’adversairequi a l’habitude d’évoluer surdu gazon naturel.L’USM Alger, qui s’était imposéeavec l’art et la manière lors du matchaller disputé au mois d’août passé, sur un but de Mahious, tentera de profiter de l’avantage du terrain et du public pour remporter ce match.Thierry Froger,l’entraîneur desRouge et Noir, a déclaré il y aquelques jours, que son équipe tentera de gagner toute les compétitions danslaquelle elle est engagée. Présent sur 4 fronts, à savoir championnat, Couped’Algérie,

Coupe de la Confédération africaine et Coupe arabe, le club de Soustara est appelé à bien gérer ses forces. "On ne compte pas lâcher rien. Nous allons aborder chaquecompétition à part. Après le championnat, noussommes appelés à nousconcentrer exclusivement sur le match retour de la Coupe arabe contre lesForces aériennes d’Irak. Il faut se méfier de cette équipe capable de renverser la vapeur. Nous devrons resterconcentrés", a indiqué le coach usmiste qui confirme que la fatiguecommence à se faire sentir chez ses oueurs.

Pour lui, le match en retard face au CABBA dans le cadre de la 3ejournéede la Ligue 1Mobilis a été une "bonnepréparation" avant d’affronterl’équipe d’Irak "c’est une bonne préparationpour la Coupe arabe, même si la fatigue commence à se faire sentirde plus en plus", a-t-il dit. Côté effectif, le match d’aujourd’huiconnaîtra le retour du milieu de terrain Hamza Koudri qui a purgé sa sanctionde 8 matchs depuis la saison dernière. Le premier responsable à la barretechnique usmiste devrait donc être soulagéduretour à la compétitiond’un élément de qualité sur lequel ilcompte énormément. Concernantl’adversaire,les Forces aériennesd’Irak, un club qui a gagné à 5 reprises le championnat et remporté également 4 Coupes nationales dont la dernière en 2016.

Le club basé àBaghdad compte également à sonactif deux Coupede l’AFC, une compétitionouverte aux clubs des paysjugés en développement par laConfédération asiatique de football(AFC). Les Algérois sont donc avertis et une certaine méfiance doit être demise de leur côté.Leader de championnat national, qualificationaux quarts de finale de laCoupe de la Confédération africaine de football, le club phare de Soustarase trouve à 90 minutes d’une autre qualification pour les 16es de finalesde la Coupe arabe des clubs. Certes, les coéquipiers de Chafai n’ont besoinque d’un match nul vierge pour valider leur qualification, mais ils doivent frapper un bon coup sur leurs bases et devant leurs inconditionnels.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel