Le Midi Libre - Sport - Les Rouge et Noir dans l’inconnu

Edition du 16 Mai 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la confédération Africaine : grr mahia fc-usm Alger
Les Rouge et Noir dans l’inconnu
16 Mai 2018

L’USM Alger affrontera le Gor Mahia FC du Kenya aujourd’hui à 19h00 au stadeMisc Kasarani, à Nairobi, en match comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Initialement prévu dans la ville de Machakos, située à 50 km de la capitale Nairobi, ce rendez-vous entre laformation kenyane de Gor Mahia etl’USMAlger a été finalement délocalisé à Nairobi. L’instance africaine de football aaccepté la demande de l’équipe visiteuse qui veut recevoir son adversaire du jour au stade Kasarani de Nairobi.

Ce dernier a été rénové récemment, il accueille généralementles matchs de l’équipe nationale du Kenya. Doté d’une pelouse naturelle, leplus grand stade du Kenya est d’une capacitéde 60.000 places. Les Rouge et Noir, qui sont en tête dugroupe D avec trois points grâce à leurlarge succès contre les Tanzaniens deYoung Africans (4-0), tenteront de confirmerface à cette équipe du Kenya, alorsque Gor Mahia et les Rwandais RayonSports se partagent la deuxième place (1pt) après leur nul (1-1). Young Africans est bon dernier.Le Gor Mahia est un adversaire inconnuqu’il faut prendre très au sérieux, confirmentà l’unanimité les Usmistes. Cetteéquipe kényane a déjà joué un match amicalcontre Hull City, pensionnaire de laChampionship (D2 anglaise). Le matchs’est terminé sur un score vierge.

Ce qui prouve que la formation kényanedispose d’un très bon niveau, et lesRouge et Noir doivent absolument s’enméfier. Ils devront aussi sortir le grandjeu pour espérer revenir au bercail avec unrésultat probant. Le staff technique, à sa tête l’entraîneur franco-algérien Miloud Hamdi, est conscient de cette difficulté. "Notre mission ne s’annonce pas facile, mais nous allons faire de notre mieux pour revenir avec un résultat positif. Ce qui nous permettra de conserver la première place de notre groupe. Tout le monde est conscient de cette mission", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Rouge et Noir, Miloud Hamdi. er sera assisté de ses deuxcompatriotes Moriba Diakite et Drissa Kamory Niare.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel