Le Midi Libre - evénement - Le gouvernement fixe les prix du LPA

Edition du 16 Mai 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Logement
Le gouvernement fixe les prix du LPA
16 Mai 2018

Les prix des logements publics aidés ont été publiés avant-hierau Journal officiel (JO).ls varient entre 2,2 millions DAet 4,4 millions DA,

selon lasuperficie et la zone géographique, selon un arrêté interministérieldéfinissant les conditionset modalités financières,ainsi que les mécanismes de financement de la réalisation du logement promotionnel aidé. Le texte, publié au JO, fixe les prix par typologie du logement (F2, F3 et F4) et les zones géographiques au nombre de quatre. À Alger, Oran, Constantine et Annaba, les logements sont pluschers qu’ailleurs sur le territoire national. Leurs prix varient de2,5 millions DA pour un F2 à 4,4 millions pour un F4 (4 pièces).

Le prix du F3 est fixé à 3,5 millions DA. Dans les communes relevant des Hauts-Plateaux et chefs-lieux des wilayas du Sud, les prix varient entre 2,2 millions DA (F2) à 3,9 millions (F4). Dans les autres communes relevant des wilayas du Sud, le prix du logement individuel avec cour et terrasse accessible, en clos et couvert est fixé à 2,6 millions DA. Dans le reste des communes du territoire national, les prix du logement collectif (bâtiment) sont fixés à 2,3 millions DA pour F2, 3,3 millions pour un F3 et 4,1 millions pour un F4. Les surfaces des logements sontégalement fixées à 50 m2 habitable pour le F2, 70 m2 habitable pour le F3 et 85 m2 habitable pour le F4.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel