Le Midi Libre - La 24 - La méthode Djellab pour ce ramadhan

Edition du 16 Mai 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Flambée des prix dans la capitale
La méthode Djellab pour ce ramadhan
16 Mai 2018

Pour son premier Ramadhan en tant que ministre du Commerce, Said Djellab, aura à relever le défi de réguler les prix des produits alimentaires.

Si ces derniers restent soumis à la règle de l’offre et de la demande, les autorités disposent tout de même de quelques outils. Parmi ces derniers, l’inondation du marché de produits divers, notamment alimentaires. Dans cet ordre d’idées, les marchés de la capitale vont être alimentés par 1 million de quintaux de fruits et légumes.

De plus, 6.000 tonnes de viandes rouges et blanches vont alimenter les boucheries. Une mesure qui vise à tirer vers le bas les prix. Et juguler toute flambée de ces derniers durant ce mois sacrée. Une démarche qui pourtant ne pourrait suffire sans une implication générale dans cet effort. Notamment en évitant le gaspillage. Statistiques à l’appui, l’UGCA évoque 120 millions de baguettes de pain qui partent dans les poubelles durant le mois de Ramadhan. Le pain, selon l’étude qu’a menée l’UGCA en 2015, arrive en tête des produits alimentaires gaspillés. Tous produits confondus, la facture se monteà 500 milliards de centimes.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel