Le Midi Libre - Sport - Les Crabes filent droit vers la Ligue 1

Edition du 16 Avril 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 2
Les Crabes filent droit vers la Ligue 1
16 Avril 2018

En battant son concurrent direct pour l’accession en Ligue 1, l’AS Aïn M’lila (2-0), le MO Béjaïa porte son avance à quatre points et semble biendécidé à revenir parmi l’élite après une année seulement en Ligue 2.

Les Crabes poursuivent, donc, tranquillement leur course en tête du classement et semblent indétrônables. Face à leur dauphin, cetteformation phare de la vallée de laSoummam est bien partie pour revenirparmi l’élite. Emmenés par l’entraîneurAzzedine Aït Djoudi, les coéquipiersde Fawzi Rehal affichent unedétermination de fer pour défendrecrânement leurs chances. Aït Djoudicontinue le travail entamé par son prédécesseur Rachid Bouarata."Nous sommes sur la bonne voie mais du chemin reste encore à parcourir. Le plus difficile dans le championnat c’est sa dernière ligne droite.

Il faut bien négocier ce virage. Nous sommesdéterminés à nous concentrer surnotre travail et ne pas trop sur ce quefont les autres. Nous allons aborder le reste des matchs avec la même détermination et même envie de gagner.Tous les ingrédients sont réunis pouratteindre notre objectif et réaliser lerêve de milliers des supporters", aindiqué le premier responsable à labarre technique des Crabes, AzzedineAït Djoudi. L’AS Aïn M’lila, qui n’a pas quitté lehaut du tableau depuis l’entame de la saison, reste scotché à la deuxièmeplace avec 48 points. Lors de la prochaine journée, le MO Béjaïa se rendraà Chlef pour y donner la réplique à l’ASO Chlef qui est aussi en course pour l’accession, alors que l’AS Aïn M’lila recevra le MC El Eulma, un club qui lutte pour sa survie en Ligue 2. De son côté, la JSM Béjaïa qui est; en course pour une accession en Ligue 1, est revenue bredouille de son déplacement à El Eulma. Le deuxième club de la Soummam reste quand même un sérieux prétendant pour une accession en Ligue

1. Malgré cette défaite, lespoulains de Mounir Zaghdoud restentà la troisième place au classement général avec 46 points, soit à deux unités du dauphin. "Le match a été très délicat contre une équipe qui jouait pour sa survie. Nous sommes toujours en course pour l’accession et on fera tout pour atteindre notre objectif. Il reste encore des matchs à jouer qu’il faut bien préparer", a indiqué quant à lui le coach Mounir Zaghdoud. En face, le Mouloudia d’El Eulma quitte la zone rouge après cette victoire à domicile, surtout que les deux concurrents le CRB Aïn Fakroun et le CA Batna ontperdu leur match contre respectivement, l’Amel Bou-Saâda et le MCSaïda. La JSM Béjaïa accueillera lorsde la 27e journée à Bou-Saâda, dans un match où la victoire est plus qu’impérative pour les Béjaouis sur leurs bases et devant leur public.

En haut du tableau, cinq clubs sont en course pour une accession en Ligue 1.Outre le MO Béjaïa, l’AS Aïn M’lila, la JSM Béjaïa, l’ASO Chlef et le CA Bordj-Bou-Arreridj gardent intactesleurs chances de retrouver l’élite cette saison. Ces deux formations se partagentla quatrième place avec un totalde 44 points.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel