Le Midi Libre - Sport - Les Verts à Vienne pour la confirmation
Logo midi libre
Edition du 25 Mars 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




En vue du match amical contre l’iran
Les Verts à Vienne pour la confirmation
25 Mars 2018

L’équipe nationale de football s’envole aujourd’hui pourVienne, la capitaleautrichienne, pour y affronter mardi son homologueiranienne dans un second match amical très important.

Après avoir battu sévèrement la Tanzanie (4-1), les Verts, sous lahoulette de l’entraîneur Rabah Madjer, tenteront de confirmer, ce mardi, contre l’Iran dans un autre match amicalrévélateur. Un bon test face à un mondialiste,composé d’excellentes individualités. Ça sera une autre belle opportunité pour le staff technique composé du trio Madjer-Ighil-Menad pour tester


encore l’équipe et utiliser d’autres variantes. Rabah Madjer et ses assistants ont certainement tiré les enseignements nécessairesdu match amical contre laTanzanie. Si la charnière offensive abeaucoup donné satisfaction, notammentavec la belle prestation deBounedjah, auteur de deux buts, beaucoupde choses restent à faire dans le milieu de terrain ainsi qu’au niveau de ladéfense. Les techniciens en la matièresont unanimes à dire qu’il y avait unmanque énorme de cohésion dans legroupe qui a affronté la Tanzanie. Sur leplan individuel, confirment les mêmestechniciens, l’équipe s’est bien débrouillée,mais sur le plan collectif, deschoses restent à améliorer.Interrogé après la rencontre remportée 4-1 contre la Tanzanie, l’entraîneur-adjointDjamel Menad confirme que c’est unevictoire logique qu’il ne faut surtout pasprendre comme étant un paramètre. Pource technicien, la sélection nationale est actuellement en phase de construction et beaucoup de choses restent à faire au fur et à mesure.

"Ce qui nous intéresse leplus c’est la manière avec laquelle évolue notre équipe. Comme tout le monde l’a constaté, nous avons opté pour une nouvelle stratégie. Les joueurs l’ont bien appliquée et cela constitue un bon pas en avant", a indiqué Djamel Menad.Ce dernier avoue que le prochain match amical contre l’Iran constitue un vrai test pour les joueurs. "L’Iran est une équipe qui prépare le prochain Mondial. Cela résume clairement la qualité de cet adversaire. De notre côté, nous allons profiter de cette belle occasion pour rectifier ce qui s’impose et améliorer le niveau technique. Le résultat du matchprécédent n’est pas un fruit du hasard. Il y a un travail qui se fait et un autre qui se fera au fur et à mesure", a-t-il déclaré. Face à l’Iran, le staff technique algérien tentera de maintenir son équipe type tout en essayant de mettre deux à trois nouveaux joueurs dans le bain, histoire detester le maximum de joueurs.

Le capitaine de l’équipe algérienne, Carl Medjani, appelle ses coéquipiers à plusd’application dans le travail pour hisserle niveau. "Nous allons nous remettreau travail pour préparer notre prochainmatch face à l’Iran, qui est un adversaired’un autre calibre. L’objectif principal reste le Championnat d’Afrique des nations qui se déroulera dans un an et demi. Aujourd’hui, il faut se satisfaire de ce qu’on a fait, corriger ce qu’on n’a pas fait et surtout élever notre niveau de jeu", a-t-il dit. En attendant les prochaines sorties face à l’Iran et au Portugal, les membres du staff technique auront du pain sur la planche. Le prochain adversaire de l’Algérie, l’Iran en l’occurrence, a perdu avant-hierson match amical contre la Tunisie (1- 0). L’équipe dirigée par Carlos Queiros depuis 2011 avait battu la Sierra Leone4-0 samedi dernier à Téhéran.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel