Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Twitter lance sa fonction "marque-pages"

Edition du 15 Mars 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Twitter lance sa fonction "marque-pages"
11 Mars 2018

La fonctionnalité était attendue depuis novembre dernier et a finalement été confirmée cemercredi par Twitter. Le réseau social aannoncé l’arrivée de marque-pages pour retrouver facilement des tweets plus tard.

C’est dans un billet de blog publié ce mercredi que le réseau social Twitter a dévoilé l’arrivée d’un nouveau bouton de partage dans son interface.Celui-ci devrait permettre 3 nouveauxtypes d’interactions : l’envoi de tweets en messageprivé, le partage de tweets par email ouSMS et surtout la sauvegarde de tweets grâce àun système de marque-pages, ou bookmarks. "Pour enregistrer un tweet, tapez sur l’icône de partage sous le tweet, et sélectionnez ‘ajouter le tweet à Bookmarks.

Pour le retrouver, sélectionner Bookmarks depuis l’icône de menu sur votre profil", explique Twitter sur son blog. Principal intérêt de ce système de marquepages, la sélection de tweets est privée et ne pourra être lisible que par vous, contrairement aux tweets aimés avec l’icône de coeur. Certains utilisateurs de Twitter employaient l’icône d’étoile pour les favoris, afin de mettrede côté un lien, un tweet ou une information et la retrouver plus tard.

Avec le temps, Twitter a transformé cette icône en "j’aime" et les utilisateurs ont peu à peu perdu cette notion de tweets à retrouver plus tard. Finalement, la fonction "Bookmarks" permettra de retrouvercet usage. Sur son blog, Twitter précise que les marquepages, après avoir été testés depuis plusieurs mois, arriveront à partir d’aujourd’hui sur les applications Twitter pour Android et iPhone et sur la version mobile de Twitter. Aucune information n’a été donnée quant à la version Web de Twitter ou le logiciel Tweetdeck.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel