Le Midi Libre - Sport - Affiche à Bologhine, duel des mal-classés à Blida

Edition du 15 Mars 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
Affiche à Bologhine, duel des mal-classés à Blida
15 Mars 2018

Le Paradou AC reçoit, aujourd’hui, l’USM Bel-Abbès dans une belle affiche de la 23e journée du Championnat national de Ligue 1 Mobilis, marquée également par un duel des mal-classés au stadedes Frères-Brakni à Blida.

Le rendez-vous qu’abritera le stade Omar-Hamadi de Bologhine sera,en effet, l’occasion pour l’académie du Paradou de rejoindre le podium. Les coéquipiers de Mellali, qui occupent actuellement la 5e placeavec 35 points, misent énormémentsur cette belle opportunité à domicile pour ajouter trois points dans leur escarcelle.

Restant sur une belle victoire en dehors de leurs bases contre leDRB Tadjenanet, le club algérois esten quête de confirmation.L’USM Bel-Abbès tentera, de soncôté, de confirmer son dernier résultatpositif à domicile contre l’USMBlida.

Les poulains de l’entraîneur Si Tahar-Cherif El-Ouazani savent pertinemment bien qu’ils auront affaire à une bonne équipe du Paradou, maisrefusent de lâcher prise. Les gars de Bel-Abbès ne comptent pas se présenterà Soustara dans la peau de la victimeexpiatoire, mais sont attendus àsortir le grand jeu pour revenir au moins avec le point du match nul. La 23e journée qui a débuté mardiavec le match entre l’USM Alger etl’ES Sétif se poursuivra égalementdemain avec le déroulement de deux autres matchs.

Le stade des Frères-Brakni sera le théâtre d’une affichepalpitante entre l’USM Blida etl’USM Harrach. Le club phare de la ville des Roses, qui a perdu tout espoir d’un éventuel maintien parmi l’élite, n’a rien à perdre. Le technicien Kamel Bouhellal confirme que son équipe se montrera professionnelle et défendra ses chances jusqu’au bout. L’équipe visiteuse, dirigée par l’entraîneur Aziz Abbès, aura pour mission de confirmer son dernier succès à domicile contre la JS Kabylie (2-0).

Ce qui va lui permettre de se relancer dans la course pour le maintien. Avec 21 points, le club phare de Lavigerie aura besoin au moins de cinq à six victoires pour assurer son maintien. Le stade du 20-Août d’Alger abriteraégalement une affiche palpitante entre le NA Hussein Dey et le DRB Tadjenanet. Un match qui mettra aux prises deux formations aux objectifs iamétralement opposés. Le Nasria, sous la houlette de l’entraîneur Billal Dziri, vise les trois points de la victoire à domicile pour se rapprocher du peloton de tête, tandis que le Difaâ,dirigé par le Tunisien Hamdi Dhou, cherche encore des points pour s’extirper de la zone rouge.

Occupant l’avant-dernière place au classement général avec 21 points, après sa défaite à domicile contre le Paradou AC, le DRB Tadjenanet n’a plus droit à l’erreur même en dehors de ses bases. Cette journée se poursuivra samedi avec au menu deux autres matchs. Le MC Oran, qui reste sur une large défaite contre le MC Alger (4-0), recevra l’US Biskra dans un match qui s’annonce a priori à son avantage, alors que la JS Saoura accueillera sur = ses bases l’Olympique de Médéa dans un duel qui pourra aussi sourire aux locaux.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel