Le Midi Libre - Sport - USM Alger-ES Sétif, "big" match à six points

Edition du 13 Mars 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
USM Alger-ES Sétif, "big" match à six points
13 Mars 2018

Le stade Omar-Hamadi de Bologhine sera aujourd’hui le théâtre d’un "big" match entre l’USM Alger et l’ES Sétif, comptant pour la 23e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.

Ce match de la 23e journée a été avancé pour permettre aux deuxformations de mieux préparerleurs matchs retours des compétitions prévus le 18 de ce mois.Le rendez-vous de Soustara s’annoncechaud, palpitant et ouvert à tous lespronostics. En effet, les empoignadesentre le club de Soustara et celui deAïn-Fouara ont toujours suscité l’intérêtdes amoureux du ballon rond algérien,grâce, notamment, à leur enjeu etleur importance pour les deux galeries. Les Rouge et Noir, qui restent sur une


importante victoire à l’extérieur face à l’US Biskra (0-1), tenteront de confirmer sur leurs bases. Les hommes deMiloud Hamdi, qui reviennent à latroisième place grâce à cette victoire,auront une belle opportunité à domicileet devant leur public pour glanerles trois points de la victoire et resteren course pour le titre. L’entraîneur franco-algérien insiste auprès de ses poulains sur la totalité ndes points qui seront mis en jeu surleurs bases. Toutefois, le coachHamdi, en homme averti, a dû sansdoute attirer l’attention de ses troupesquant au sursaut d’orgueil des ententistes,plus il a beaucoup insisté surla concentration sur le match jusqu’aucoup de sifflet final de la rencontre.Un élément très important en cettedernière ligne droite du championnat."Le match contre l’ES Sétif constitue un tournant très important pour lasuite de notre parcours.

Une victoireva nous permettre de conforter nos chances de jouer pour le titre. Tout lemonde est mobilisé pour réussir cettesortie à domicile. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend contre une bonne équipe sétifienne", a indiqué le premier responsable à la barre technique de cette formation phare de Soustara, en l’occurrence Miloud Hamdi. Côté effectif, le staff technique récupérera deux joueurs, à savoir Fawzi Yaya et Abderrahmane Meziane, alorsque Mohamed Meftah sera absent caril n’est pas totalement rétabli.

Les Sétifiens, quant à eux, ne comptentpas entendre leurs homologues algérois de cette oreille, mais ils sont attendus à sortir le grand jeu pour réaliser une belle performance et confirmer leur retour en championnat. Les gars d’Aïn Fouara, qui se sont hissés àla 6e place avec 33 points, après leur victoire à domicile contre le leader, le CS Constantine, tenteront d’accrocher leur vis-à-vis sur ses bases et se rapprocher davantage du peloton de tête. De retour du Ghana, où ils ont affronté l’Aduana Stars, en match comptant pour les 32es de finale de laLigue des champions d’Afrique, lescoéquipiers de Mohamed Khouthir Ziti ont jugé utile de rester dans la capitale pour préparer cette sortie contre l’USM Alger.

Les entraînements des Sétifiens se sont déroulés à Dar Beïda sous la houlette de l’entraîneur en chef Abdelhak Benchikha. Ce dernier a beaucoup insisté sur la récupération de ses joueurs pendant celaps de temps qui a précédé ce ‘’big’’ match de la capitale.Le technicien sétifien est attendu aussi à faire tourner son effectif pour non seulement laisser au repos certainséléments, mais également pour donner la chance à d’autres, à l’image dujeune Aiboud, Amokrane, Bakir, Aouedj et autres.

Le coach Benchikha avoue que le match s’annonce difficile puisqu’il intervient juste après un long voyage au Ghana. "C’est vrai que le voyage au Ghana fut long est périlleux, mais on fera tout pour y faire face", a-t-il indiqué. Cette belle affiche prévue à partir de 17h sera dirigée par l’arbitre AbidCharef, assisté d’Etchiali et Boulfelfel.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel