Le Midi Libre - evénement - Lancement demain des inscriptions

Edition du 13 Mars 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Logement LPA
Lancement demain des inscriptions
13 Mars 2018

Les inscriptions à la nouvelle formule - logement promotionnelaidé - (LPA) débuteront,demain mercredi dansles différentes communes dela capitale et plusieurs autreswilayas.

Ainsi, les citoyens désireuxde s’inscrire à cette formulesont appelés à déposer, à partirde mercredi, leurs dossiers au niveau de la commune deleur résidence.En effet, le ministre de l’Habitat, Abdelwahid Temmar, avait indiqué récemmentque les inscriptions à laformule LPA se feront au niveau local.

"Le président de l’assemblée populaire communale est le mieux placé pour connaître la situation deses administrés", avait-il expliqué. Une information qui tombe comme un couperet sur lapolémique lancée par plusieursmaires d’Alger, quiavaient émis des réserves sur cette formule. Le principalargument avancé par ces derniersétant le lot de 1.000 unités réservé à la capitale, jugé insuffisant.

Flash-back sur la formule LPA

Il convient de rappeler que le programme comprend des appartements de type F2, jusqu’au F5. Il s’agit d’un type d’habitat social destiné à la classe moyenne dont le salaire ne dépasse pas 6 fois le SNMG. L’appartement est payable en 5 tranches. La première représente entre 20 et 25 % du prix total du logement. Le prix de son mètre carré est de 50.000 dinars, hors prix du foncier. Sur ce dernier point,le département de l’Habitatprécise que "le coût varie selon l’aide de l’État".

Il sera,en outre, pris en compte, "l’importance de la zone où seront construits ces logements,puisque le coût du mètre carré au Sud n’est pas le même qu’à Alger". A noter que l’Etat peut accorder une aide financière ausouscripteur à hauteur de700.000 dinars. Cette dernière est attribuée par la Caisse nationale du logement(CNL) qui ira directementdans le compte du promoteur.Le programme de réalisation de 70.000 unités Logementsde formule LPA nécessite,selon le département du logement,7.000 promoteurs immobiliers.

Par : RAHIMA RAHMOUNI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel