Le Midi Libre - Sport - Mission facile pour l’Aigle noir
Logo midi libre
Edition du 20 Fevrier 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions d’Afrique : Real bangui - Es Sétif
Mission facile pour l’Aigle noir
20 Fevrier 2018

Ayant remporté la manche aller sur ses bases du 8-Mai 45, sur le score sans appel de 6 à 0, l’ES Sétif affrontera aujourd’hui l’Olympique Realde Bangui de Centrafrique, dans une mission qui s’annonce, a priori, à sa portée.

Les gars d’Aïn-Fouara aborderont ce rendez-vous avec un ascendant psychologique meilleur par rapport à leur adversaire du jour. Remonter un retard de six buts dans un match de football ne sera pas une mince affaire pour la formation de Real de Bangui. Au vu du match aller,où les Sétifiens s’étaient imposés avec l’art et la manière, tout porte à croire qu’ils passeront facilement au prochain tour. Malgré cet avantage trèsimportant, le premier responsable à la barre technique de l’Aigle noir appelle ses hommes à rester concentrés sur le match et confirme que lebillet qualificatif se jouera à Bangui.

"J’estime que la large victoire acquise à domicile nous mettra dans de bonnes conditions. Mais jusque-là rien n’a été acquis. Nous sommes tenus de bien négocier ce match à l’extérieur dont on ignore les conditions du déroulement. C’est vrai que l’écart est très important, mais il faut se méfier. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer ce match et le voyage jusqu’à Bangui est très long. N’empêche... nous allons faire de notre mieux pour revenir avec un bon résultat.


Notre séjour à Bangui n’a rien à voir avec le tourisme. On se présentera là-bas avec l’intention de réussir une bonne partie du football comme ce fut le cas lors de la manche aller". Côté effectif, le staff technique sétifien est appelé à composer son onze rentrant sans les services de plusieurs joueurs pour différentes raisons. Il s’agit d’Aouedj, Banouh, Nadji, Bakir qui ne seront pas concernés par ce match en raison de blessures.

D’autres joueurs reviennent de blessures mais ne sont pas totalement prêts pour jouer. Le premier responsable à la barre technique des Noir et Blanc regrette toutes ces défections mais il rassure qu’il trouvera les bonnes solutions de rechange.

"Pour ce match, nous avons constaté plusieurs défections dans l’effectif. Des léments qui ne sont pas des moindres, mais nous sommes appelés à faire avec. Je compte sur certains joueurs non utilisés par le passé pour leur faire confiance cette fois-ci. C’est une occasion en or pour eux de fairepreuve de leurs qualités. Le mal des uns peut être un bien pour les autres", a affirmé le coach sétifien Abdelhak Benchikha.

Par ailleurs, la délégation sétifienne est arrivée hier matin à Bangui après une escale au Maroc. Une journée seulement en terre centrafricaine c’est vraiment insuffisant pour s’acclimater aux conditions de ce ays. Le club, signalons-le, regagnera le pays au lendemain du match pour préparer le match de championnat contre l’Olympique de Médéa. Cette rencontre aura lieu samedi prochain au stade Imam-Lyès à partir de 15h.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel