Le Midi Libre - Sport - Deux derbies algérois et un classico au menu

Edition du 7 Décembre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat de ligue 1 Mobilis
Deux derbies algérois et un classico au menu
7 Décembre 2017

La 14e et avant-dernière journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, prévue ce week-end, réserve aux puristes de belles affiches, dont deux derbies algérois et un classico.

Les regards des puristes seront braqués aujourd’hui vers le stade du 5-Juillet d’Alger qui abritera un derby algérois palpitant entre le MC Alger et l’USM Harrach. Ce rendezvous intervient dans des circonstances particulières pour le club phare de Lavigerie qui vit l’une des saisons les plus délicates de son histoire.

Sans la moindre préparation dans les jambes, les Harrachis en grève durant toute la semaine en raison de salaires impayés, vont se présenter sur la pelouse du 5-Juillet avec un moral au plus bas. Une situation dont vont profiter les joueurs du Mouloudia pour tenter de prendre l’avantage. Le premier responsable à la barre technique des Vert et Rouge appelle néanmoins ses hommes à "respecter l’adversaire". Une chose est sûre, le rendez-vous d’aujourd’hui mettra aux prises deux clubs algérois aux objectifs diamétralement opposés.

Si le Doyen, 4e avec 19 points, mise sur les trois points de la victoire pour rester en contact avec le peloton de tête, les Harrachis, 15e avec 9 points espèrent quitter l’avant-dernière position au classement général et se relancer dans la course pour le maintien. Pour la journée de demain vendredi, quatre autres matchs sont au programme,dont un grand classico entre l’USMAlger et la JS Kabylie. L’USM Alger qui revient en force sous la houlette de l’entraîneur franco-algérienMiloud Hamdi, tentera de maintenir sa bonne dynamique. Le club phare de Soustara qui s’est hissé à la 4e placeaprès sa victoire avant-hier contre l’US Biskra, en match de mise à jour,aura une belle opportunité de glaner d’autres points et rejoindre le haut du tableau.

En face, le club phare du Djurdjura ne compte pas se présenter au stade Omar-Hamadi à Bologhineavec la fleur au fusil, mais est attenduà défendre crânement ses chances ducôté de Soustara.Les Canaris, qui restent sur une amèredéfaite à domicile contre le leader, le CS Constantine, n’auront pas d’autre alternative que de réaliser un bon exploit pour éviter de s’enfoncer dansune nouvelle crise. La nouvelle direction du club, dirigée par Azouaou, Madjene et Aït Djoudi, est toujours àla recherche d’une première victoire.Le rendez-vous de Soustara promet un beau spectacle sur le terrain entre deux grandes formations du footballalgérien.

A Médéa, l’OlympiqueMédéa recevra le Paradou AC dans une affiche intéressante à suivre. Les débats s’annoncent également très disputés de part et d’autre. Si l’équipe locale vise le gain du match à domicile pour s’extirper de la zone rouge,l’équipe visiteuse se présentera austade Imam-Lyes avec l’intention de l’emporter et terminer en haut du tableau. A Constantine, le leader le CS Constantine recevra la lanterne rouge, l’USM Blida, dans un match des extrêmes qui s’annonce a priori à son avantage. L’USM Blida, qui reste sur une victoire contre l’OlympiqueMédéa, tentera de confirmer son réveil. De son côté, l’ES Sétif accueillera le DRB Tadjenanet dans un match qui s’annonce à l’avantage des locaux. La 14e journée se poursuivra samedi avec un autre derbyalgérois palpitant entre le CRBelouizdad et le NA Hussein Dey.

Cette rencontre qu’abritera le stade du 20-Août mettra aux prises deux clubs qui veulent renouer avec la victoirs.L’US Biskra qui reste sur une série decontre-performances recevra l’USMBel Abbès avec l’intention de rectifierle tir.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel