Le Midi Libre - evénement - Reddition de trois terroristes

Edition du 7 Décembre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




À Tamanrasset et Adrar
Reddition de trois terroristes
7 Décembre 2017

Deux terroristes se sont rendus, mercredi matin, aux autorités militaire à Tamanrasset, en possession de cinq pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil à répétition, six chargeurs et une quantité de munitions, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Il s’agit de « T. Dahomou » qui a rallié les groupes terroristes en 1995 et de « B. Lahcene», qui détenait l’armement. Ainsi, le bilan des terroristes qui se sont rendus, durant les deux derniers jours, s’élève à cinq (05), dont trois à Adrar. Aussi, le lot d’armements saisis s’élève à neuf (09) armes à feu et à une importante quantité de munitions et d’explosifs.

« Ce bilan positif réalisé à travers les différentes Régions militaires, atteste du degré de maîtrise de nos forces armées dans l’accomplissement de leurs missions avec efficacité et professionnalisme pour asseoir la sécurité et la quiétude sur l’ensemble du territoire national », ajoute la même source. Par ailleurs un (1) terroriste s’est rendu mercredi aux autorités sécuritaires d’Adar, en possession d’une arme à feu, de grenades et de munitions, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts de qualité fournis par les forces de l’Armée nationale populaire, un (1) terroriste s’est rendu, ce matin du 6 décembre 2017, aux autorités sécuritaires relevant du Secteur militaire d’Adrar (3e Région militaire)", précise la même source . "Il s’agit de M. Lakhal, qui était en possession d’un (1) pistolet mitrailleur de type kalachnikov, de quatre (4) chargeurs, de deux (2) grenades et d’une quantité de munitions.

Le terroriste avait rallié les groupes terroristes en 2012". "Ces résultats réitèrent l’efficacité de l’approche adoptée par l’Armée nationale populaire dans l’éradication du fléau du terrorisme et la mise en échec de toute tentative visant à porter atteinte à la stabilité de notre pays", conclut le communiqué.

Arrestation de 3 narcotrafiquants

Trois narcotrafiquants ont été arrêtés et 71 kg de kif traité ont été saisis par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), des éléments de la Gendarmerie nationale et des gardes-frontières, mardi à El-Oued et Tlemcen, tandis qu’un éléments de soutien aux groupes terroristes a été arrêté par la Gendarmerie nationale à Chlef, indique mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale et des gardes-frontières ont arrêté, le 5 décembre 2017, à El- Oued (4ème RM) et Tlemcen (2ème RM), trois (3) narcotrafiquants et ont saisi 71kilogrammes de kif traité, tandis qu’un détachement de l’ANP a saisi en coordinationavec les éléments des douanes, à Tamanrasset (6ème RM), un camion chargé de 7.600 litres de carburants. Et grâce à l’exploitation de renseignements, des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, à Chlef (1ère RM), un élément de soutien aux groupes terroristes", précise le communiqué.

Par ailleurs, des détachements de l’ANP "ont appréhendé 156 immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen Adrar, Biskra, Ghardaïa et Tébessa, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté, à El Oued (4ème RM).et Saïda (2ème RM), deux (2) contrebandierset saisi 5.751 unités de différentes boissons", ajoute la même source.

Par : LAKHDARI BRAHIM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel