Le Midi Libre - Sport - Des derbies et des chocs au menu du week-end
Logo midi libre
Edition du 2 Novembre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat de ligue 1 Mobilis
Des derbies et des chocs au menu du week-end
2 Novembre 2017

La 10e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, prévue ce week-end, sera marquée par deux derbies algérois palpitants, à savoir le MC Alger-Paradou AC et USM Harrach-NA Hussein, alors que le leader, le CS Constantine, accueillera la JS Saoura dans un choc pour le fauteuil de leader.

L’USM Alger, qui a écrasé le CR Belouizdad (4-0) lors de la précédente journée, se rendra à Médéa pour donner la réplique à l’Olympique Médéa, dans un match à six points. Les deux équipes se partagent la 10e place avec 11 points. Les Rouge et Noir, sous la houlette de l’entraîneur belge Paul Put, vont se présenter au stade Imam-Lyès avec l’intention de négocier le gain du match et améliorer davantage leur position au classement général.

Le premier responsable à la barre technique des Rouge et Noir sait pertinemment que la mission de ses poulains est loin d’être facile du côté de Médéa. Le club local ne veut plus céder le moindre point sur ses bases pour quitter le bas du tableau. Après avoir tenu en échec le leader, le CS Constantine sur ses bases, les gars de Médéa ont décidé de venir à bout de cette équipe algéroise pour renforcer leur confiance.

Le MCAlger, qui a réussi à repartir de Blida avec une précieuse victoire (2-1), accueillera le Paradou AC avec l’objectif de confirmer. Les poulains de l’entraîneur français Bernard Kazoni auront à coeur de sortir leur grand jeu contre une équipe du Paradou qui connaît parfaitement bien la pelouse du stade Omar-Hamadi. Les coéquipiers de Hachoud, qui se sont hissés à la 7e place avec 12 points, ne comptent surtout pas raterune aussi belle opportunité pour grimper quelques autres marches au classement général.

De son côté, le nouveau promu tentera de gagner ce match pour rejoindre le haut dutableau et rester à l’écoute du trio de latête. L’autre match intéressant qui vaudra également le détour aura lieu au stade du 20-Février à Sidi Bel-Abbès etmettra aux prises l’USM Sidi Bel- Abbès et le DRB Tadjenanet. Les poulainsde l’entraîneur Si Tahar Cherif El-Ouazani qui occupent la 9e placeavec 12 points, vont chercher la totalitédes points qui seront mis en jeusur leur pelouse pour rejoindre ladeuxième moitié du tableau. En face,le DRB Tadjenanet chez qui rien ne vaplus cette saison, n’aura d’autre alternativeque de réagir pour éviter de se compliquer davantage la vie.

Sansentraîneur depuis le limogeage deKamel Mouassa, cette formation éprouve des difficultés pour se replacer en championnat.Le dernier match au programme dedemain vendredi aura lieu à Biskra etmettra aux prises avec l’équipe de Biskra et l’USM Blida. Deux clubsqui occupent respectivement l’avantdernièreplace et dernière place au classement général. Cette formation de Biskra tentera de profiter de l’avantagedu terrain et du public pour glaner les trois points de la victoire et quitter la zone rouge.

Ce rendez-vouss’annonce très disputé entre deuxanciens pensionnaires de Ligue 2 Mobilis. Une chose est sûre, l’USMBlida a l’obligation de grignoter despoints susceptibles de l’extirper de la place de la lanterne rouge.La suite de cette 10e journée aura lieu samedi et elle sera marquée par quatre chocs. Il s’agit de l’ES Sétif-JS Kabylie, USM Harrach-NA HusseinDey, CR Belouizdad-MC Oran et CS Constantine-JS Saura.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel