Le Midi Libre - Supplément Sport - Sur un air de revanche !

Edition du 13 Septembre 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat de ligue 1 Mobilis, Mca-Ess
Sur un air de revanche !
9 Septembre 2017

LadirectoirLa deuxième journée dechampionnat de Ligue 1Mobilis de football, sepoursuivra aujourd’huiavec quatre autresmatchs, dont une affichepalpitante mais à huisclos, qui mettra aux prises le MC Alger etl’ES Sétif, au stadeOmar-Hamadi deBologhine.

Le MC Alger, qui reste sur une victoire lors de la journée inaugurale sur le terrain du nouveau promu l’US Biskra, aura pour objectif de confirmer sa belle entame. Le vice-champion d’Algérie donnera la réplique au champion dans un duel qui promet de intensité en l’absence du public.

"Rien n’est facile en football. On doit exploiter toutes les occasions pour réussir encore cette sortie. Les débats s’annoncent disputés et le mieux concentrer l’emportera", indiqué le technicien français des Vert et Rouge, le Français Kazoni. Les coéquipiers de Hachoud avouent qu’ils se présenteront au stade Omar-Hamadi avec l’intention de réaliser un bon résultat.

Les Algérois, signalons-le, restent sur une amère élimination aux demi-finales de la Coupe d’Algérie en juin dernier face au même adversaire sétifien et sur la même pelouse. Ils tenteront certainement de prendre leur revanche, même si les compétitions ne sont pas les mêmes.

En face, l’Entente de Sétif, vainqueurde son côté face à l’USM El-Harrach, sera devant son premiervéritable test de la saison. Lespoulains de Kheiredine Madoui necomptent pas rater une aussi belleopportunité pour confirmer leurpremier résultat positif. "Le match n’est pas décisif. J’espère quel’aspect sportif l’emportera", s’estcontenté de dire le coach sétifien Kheiredine Madoui.

Bel Abbès mise sur trois premiers points

L’USM Bel-Abbès accueillera l’Olympique Médéa avec l’objectifde marquer ses trois premierspoints de la saison après le reversconcédé à Alger face au CRB. Lesjoueurs de l’entraîneur Si TaharCherif El Ouazani qui ont impressionnéplus d’un la saisondernière, veulent refaire le coupcette saison. Le match d’aujourd’huis’annonce très importantpour les gars de Bel Abbès afin de rassurer surtout leurs supporters.

"Après avoir perdu le premiermatch, nous sommes tenus degagner chez nous. Cela éviteratoute forme de doute en ce début dechampionnat", a indiqué le premierresponsable à la barre techniquede l’USM Bel Abbès, CherifEl Ouazani. L’Olympique Médéa,qui reste sur un match nul à domicileface au DRB Tadjenanet, mise également sur une première victoire de la saison. L’entraîneurSlimani qui n’était pas content dupoint du match nul à domicile, estappelé à trouver la bonne formule qui assurera à son équipe les trois points de la victoire.

"Le début desaison est toujours important pourn’importe quel club. Après notre match nul à domicile, noussommes appelés à gagner ce matchà Bel Abbès. Je sais que les chosesne s’annoncent pas aussi facilespour nous, mais nous sommesdans l’obligation de réagir et chasserle doute", a déclaré quant à luiSlimani. L’Olympique Médéa,signalons-le, n’a gagné aucunmatch amical lors de la préparationestivale. Ce qui résume clairementles difficultés de ce club sur le plan offensif.

JS Saoura-US Biskra, un 1er derby du Sud qui promet

L’USB, surpris à domicile par le MCA, sera au rendez-vous avec le premier derby du Sud algérien dans l’histoire du football national à Béchar face à la JS Saoura. Le rendez-vous de la Saoura s’annonce intéressant à suivre et promet un beau spectacle sur le terrain.

Les gars de Béchar qui revenaient avec un bon point du match nul de leurdéplacement à Tizi-Ouzou, face àla JS Kabylie, profiteront l’avantagedu terrain et du public poursigner leur première victoire. Lematch d’aujourd’hui à Béchar seraa priori à l’avantage des locauxqui, signalons-le, ne perdentjamais sur leur jardin du 20-Août.Le nouveau promu aura certainementdes difficultés pour faire faceà l’expérience des Bécharois.

Maisil n’y a que le terrain qui fixera lesort de ce premier derby du Sud.A Blida, l’USM Blida et la JSKabylie qui vivent des situationsadministratives difficiles, vonts’affronter au stade Brakni. LesBlidéens, dont le présidentChouaib Alim a annoncé au coursde la semaine sa démission, aurafort à faire à domicile devant la JSKabylie dirigée par son nouveauprésident, à savoir Hamid Sadmi.

Confrontée à des problèmesinternes depuis l’intersaison, leclub phare de la ville des Roses estappelé à puiser dans ses ressourcespour se relever. La JS Kabylie tenterade son côté d’investir dans lamauvaise passe de son vis-à-vispour revenir au bercail avec un bon exploit.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel