Le Midi Libre - Sport - Une finale avant l’heure
Logo midi libre
Edition du 24 Juin 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Demi-finale coupe d’Algérie : MC Alger-ES Sétif
Une finale avant l’heure
24 Juin 2017

Le MC Alger accueillera, ce soir, l’ES Sétif au stade Omar- Hamadi de Bologhine, en match comptant pour la seconde demi-finale de la Coupe d’Algérie, dans une belle affiche qui aurait pu constituer une finale de l’épreuve.

C’est un rendez-vous qui mettra aux prises le champion d’Algérie et son dauphin. Les débats s’annoncent très disputés entre deux formations où la rivalité a atteint un seuil très élevé. La vieille formation algéroise, qui a fait un grand pas vers la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) après sa victoire à domicile contre le Mbabane Swallows (2-1), est déterminée à jouer ses chances sur tous les fronts.

Après, donc, le championnat, les deux grands clubs de football national vont ainsi en découdre dans un match qui aurait pu être une finale de l’épreuve. Le rendez-vous de ce soir, qu’abritera le stade Ahmed-Zabana, s’annonce très disputé de part et d’autre. Cette rencontre a suscité une grosse polémique après sa programmation au stade 5-Juillet. Les Algérois, sous la houlette de l’entraîneur Kamel Mouassa, comptent profiter de cette belle opportunité à domicile et devant leurs inconditionnels pour rejoindre le CR Belouizdad en finale.

Le Chabab, signalons-le, a dû attendre la série des tirs au but pour se qualifier à la finale. Kamel Mouassa, qui est en train de réaliser une excellente saison avec le Mouloudia, confirme que ce match ne doit pas leur échapper à domicile. "C’est important de réaliser de bons résultats, mais le plus important c’est de se maintenir. Ce serait vraiment dommage si on ne se qualifie pas pour la finale.

Nous allons bénéficier de l’avantage du terrain et du public. Les joueurs n’ont pas besoin d’une quiconque motivation. Ils savent bien ce qui les attend face à cette équipe sétifienne", a indiqué l’entraîneur des Vert et Rouge, Kamel Mouassa. En face l’ES Sétif, qui n’est autre que le champion d’Algérie, ne compte pas se présenter dans la capitale dans la peau d’un vaincu expiatoire.

Les poulains de l’entraîneur Kheiredine Madoui comptent jouer crânement leurs chances dans cette prestigieuse compétition nationale. Etre présent le 5 juillet en finale constitue l’unique mot d’ordre des gars d’Aïn-Fouara.

"Les joueurs ont l’habitude d’évoluer en difficultés. Le stade Omar-Hamadi nous ne fait pas peur. Nous allons jouer cette rencontre pour la gagner, rien d’autre. J’espère seulement que cette belle affiche se déroulera dans de bonnes conditions. Les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre dans leur histoire. Se qualifier pour la finale de la Coupe d’Algérie reste en elle-même une motivation pour les joueurs.

La réussite en championnat a donné des ailes pour les joueurs. Seulement, il faut rester concentrés le match pourra se jouer sur un petit détail", a indiqué, de son côté, l’entraîneur sétifien Kheiredine Madoui.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel