Le Midi Libre - Supplément Sport - Trois internationaux algériens en lice

Edition du 20 Avril 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Europe League
Trois internationaux algériens en lice
15 Avril 2017

Après les deux soirées de Ligue des champions, marquées par le drame de Dortmund, place jeudi soir aux quarts de finale aller de l’Europa League, où on trouve trois internationaux algériens impliqués. Anderlecht sera privé au coup d’envoi de son buteur polonais Lukasz Teodorczyk qui s’est blessé à l’épaule dimanche contre Gand, mais pourra compter sur son meneur de jeu algérien Sofiane Hanni .

En face, Manchester United peut compter sur Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois avait inscrit quatre buts avec le PSG, qui s’était imposé 0-5, lors de sa dernière visite au parc Astrid, en 2013.. Les "Red Devils", distancés en Premier League , le savent: gagner la petite coupe d’Europe serait le moyen le plus sûr de se qualifier pour la grande. "Gagner la Premier League, on ne peut pas; gagner l’Europa League, ça on peut", a récemment insisté José Mourinho. Source de motivation supplémentaire pour Zlatan, la finale a lieu le 24 mai dans son pays, la Suède, à Stockholm.

En tout cas les Belges feront tout pour déjouer les pronostiqueurs qui les donnent largement perdants. Le raisonnement est le même pour Lyon de Rachid Ghezzal : la qualification pour la C1 ne passera sans doute pas par le championnat et soulever la C3 devient dès lors le seul recours pour retrouver l’épreuve reine. « On va tout donner. On a envie de revoir Lyon en Ligue des champions », a confirmé Nabil Fekir, meneur de l’OL. Le programme s’annonce plus compliqué pour l’OL que pour ManU. D’abord parce que le match retour sera à l’extérieur et parce que ce sera à Istanbul face au Besiktas et son public bouillant.

Pour le dixième de Bundesliga, l’Europa League reste la seule compétition pour sauver une saison bien terne. Les coéquipiers de Nabil Bentaleb n’ont plus rien a espérer du championnat, éliminé en coupe d’Allemagne, le club de Gelsenkirchen doit s’inspirer de son succès dans le derby de la Rurh face à Mönchengladbach pour lors de cette affiche face à l’Ajax de Hakim Ziyech sortir le grand jeu.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel