Le Midi Libre - Monde - Crash d’un hélicoptère militaire saoudien cible d’un tir "ami

Edition du 20 Avril 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Yémen
Crash d’un hélicoptère militaire saoudien cible d’un tir "ami
20 Avril 2017

Un hélicoptère Black Hawk de l’armée saoudienne s’est écrasé mardi au Yémen et les douze soldats à bord ont été tués, rapporte l’agence de presse saoudienne SPA. Selon un porte-parole militaire cité par l’agence, le crash a eu lieu pour une raison encore inconnue dans la province de Marib, à l’est de la capitale yéménite Sanaâ.

Il s’agit de l’un des bilans les plus lourds pour l’armée saoudienne depuis qu’elle est entrée en guerre contre le mouvement chiite Houthi en 2015 pour tenter de ramener au pouvoir le président yéménite Abd- Rabbo Mansour Hadi. Cette même année, une soixantaine de soldats saoudiens, émiratis et bahreïnis avaient été tués par un missile tiré par les Houthis contre une base de la province de Marib Par ailleurs les États-Unis veulent "parvenir le plus rapidement possible" à des négociations de paix sous l’égide de l’Onu au Yémen, a déclaré le secrétaire américain à la Défense Jim Mattis, qui entame mardi en Arabie saoudite une tournée au Moyen-Orient.

M. Mattis rencontrera mercredi à Riyad les principaux dirigeants de l’Arabie saoudite, qui intervient militairement au Yémen depuis deux ans pour soutenir les forces progouvernementales contre les rebelles chiites houthis, aidés de leur côté par l’Iran. Washington apporte un soutien militaire limité à la coalition arabe dirigée par Riyad, sous forme de ravitaillement aérien et de renseignement.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel