Le Midi Libre - La 24 - Ils s’apprêtaient à commercialiser de la viande d’âne

Edition du 20 Avril 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Trois individus arrêtés à Skikda
Ils s’apprêtaient à commercialiser de la viande d’âne
19 Avril 2017

Trois personnes qui s’apprêtaient à commercialiser de la viande d’âne et voler des troupeaux de vaches et d’ovins ont été interpellées au cours des dernières 48 heures à Skikda, a indiqué un communiqué du groupement de wilaya de la Gendarmerie nationale.

Agissant sur informations relatives à la présence de voleurs de bétail dans la mechta d’Oued-Bibi dans la commune d’Aïn-Zouit, les gendarmes ont interpellé sur le chemin de wilaya 28 les mis en cause à bord d’un véhicule transportant 7 ânes soigneusement dissimulés, précise la même source.

L’enquête a révélé que les ânes avaient été volés dans la localité d’Oued-Bibi où les habitants s’en servaient pour transporter leurs récoltes d’olives en zones difficilement accessibles, ajoute la même source qui indique que les prévenus exploitaient un hangar à la cité Oued-El- Ouahch dans la commune de Skikda où les enquêteurs ont trouvé 6 bovins et 12 ovins qui auraient été également volés.

Le conducteur du véhicule a reconnu que ses deux compagnons, bouchers de leur état, allaient égorger les ânes et vendre leur viande aux boucheries de la ville de Skikda comme viande rouge hachée, a ajouté la même source qui note que les prévenus ont tout nié. Présentés avant-hier après-midi devant la justice, les deux inculpés ont été condamnés à 18 mois de prison chacun. Le parquet avait requis à leur encontre 3 ans de prison ferme.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel