Le Midi Libre - La 24 - Kheiredine Zetchi annonce ses priorités

Edition du 21 Mars 2017



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Pour sa première conférence de presse
Kheiredine Zetchi annonce ses priorités
21 Mars 2017

Kheiredine Zetchi a été élu hier nouveau président de la Fédération algérienne de football (Faf), avec une majorité absolue (64 voix) contre 35 contre, 4 votes ont été non exprimés. C’est le 13e président à la tête de cette instance depuis sa création en 1963.

Le successeur de Mohamed Raouraoua a été élu par la majorité des membres du de l’assemblée élective de cette instance nationale au nombre de 105. Seul sur le ring, le désormais ancien président du Paradou AC a réussi à gagner la confiance de la majorité des membres de l’assemblée. Zetchi, et malgré quelques frémissements de certains cercles qui émargent au sein de cette famille du football dont des présidents de clubs, prend les commandes de cette instance.

Il y a lieu de signaler que les opposants craignent l’institution d’une DNCG par le nouveau bureau fédéral. De nombreuses associations, dont des clubs mythiques, peuvent se retrouver en difficulté dans le cas où Zetchi venait à activer cette structure de contrôle des finances des clubs professionnels.

"Cette direction ne sera pas un danger pour le club. Au contraire, elle va accompagner les clubs sur le plan financier et éviter la faillite et faire un équilibre budgétaire. Cela veut dire que le club ne doit pas dépenser plus qu’il ne possède comme ressource financières", a indiqué le nouveau président de la Fédération algérienne de football (Faf), lors de son premier point de presse tenu hier au centre technique de Sidi-Mouassa.

La mission de ce responsable ne sera pas une simple sinécure à la tête de cette instance nationale. "D’abord je tiens à dire que je suis un président légitime élu par la majorité. La réhabilitation du football national sera ma priorité pendant mon mandat qui s’étalera sur quatre années. Nous allons faire de notre mieux pour reconstruire la pyramide par le bas. Notre mission consiste à repartir par le bas et donner plus de considération aux petites catégories", a-t-il indiqué.

Au sujet du développement du football, le nouveau président de la Faf a mis l’accent en insistant sur la nécessité vitale de mettre en valeur le produit local, à travers la formation des jeunes et la multiplication des stages de recyclage. Beaucoup d’autres sujets ont été évoqué également lors de cette première conférence de presse.

Le nouveau patron de la Fédération algérienne avoue que les décisions seront prises en concertation avec le reste des membres du bureau fédéral. Dans sa première intervention médiatique en tant que président de la Faf, il a indiqué compter créer des centres de formation ou des académies aux quatre coins du pays. Autant de missions qui ne peuvent être réalisées sans l’implication de chaque membre du bureau ainsi que des présidents de clubs.

Par : M. S .

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel