Le Midi Libre - Sport - Les Canaris n’y arrivent plus !
Logo midi libre
Edition du 24 Octobre 2016



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 Mobilis
Les Canaris n’y arrivent plus !
24 Octobre 2016

Cette nouvelle contreperformance face à l’USM Alger qui enfoncera la JS Kabylie dans sa crise et plongera encore les joueurs dans le doute.

Les Kabyles qui se sont présentés à la capitale sans entraîneur en chef après le départ de Kamel Mouassa, sont rentrés bredouilles de leur voyage avec en prime une défaite dans les bagages. Rien ne va plus pour cette formation phare du Djurdjura qui a, pourtant, réalisé une excellente préparation sous la houlette de l’entraîneur Kamel Mouassa.

La déception ne concerne pas uniquement le résultat mais surtout la prestation des joueurs sur le terrain. Les partenaires d’Asselah ont trébuché devant une équipe de Soustara qui caracole en tête du classement depuis la saison passée. Les observateurs ou du moins ceux qui ont suivi le match de prés sont unanimes à confirmer que les joueurs de la JS Kabylie n’ont rien fait pour gagner ce match.

De l’avis de l’entraîneur par intérim Nouaim Kherroubi, les joueurs étaient loin voir même très loin du niveau escompté. L’équipe, selon lui, ne tourne pas bien en ce moment et beaucoup de travail attend le groupe dans l’avenir. Les Canaris du Djurdjura, qui se battent pour relever la tête, n’y arrivent plus. Les coéquipiers de Abdelmalek Ziaya donnent l’impression d’être très mal à l’aise dans cette partie et terriblement déconcentrés.

Mis à part quelques tentatives, les Canaris laissent carrément le champ libre aux Algérois pour gérer à leur guise leur acquis, tout en se créant d’autres opportunités d’ajouter d’autres réalisations. Rien ne fonctionne depuis le début de cet exercice et le départ de l’entraîneur Kamel Mouassa n’a pas provoqué le déclic, comme le voyaientt certains.

Tout le monde dans l’entourage de cette formation kabyle s’interroge sur les raisons d’une telle situation délicate, alors que les moyens ne manquaient pas. Il ne faut surtout pas se voiler la face Aucun but n’a été marqué par les attaquants depuis l’entame de la saison. En tous cas, les choses ne marchent pas comment le souhaitent les milliers d’inconditionnels qui ont beaucoup rêvé avant le début de la compétition.

‘’Et pourtant un sérieux travail psychologique a été effectué pendant toute la semaine. Certains joueurs sont toujours affectés par le départ de l’entraineur Mouassa. Sans revenir sur cette défaite, je dirai qu’un sérieux travail nous attend dans l’avenir’’, a indiqué l’entraineur intérimaire Nouaim Kherroubi.

Il faut avouer que les Kabyles n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes au stade Omar Hamadi de Bologhine et n’ont pratiquement rien fait pour espérer décrocher un meilleur résultat, tant les lacunes étaient criantes. Une chose est sûre, le prochain entraîneur des Jaune et Vert aura du pain sur la planche.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel