L’équipe nationale algérienne de football a officiellement validé son ticket pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025, grâce à sa victoire à l’extérieur contre le Togo (0-1), hier au stade de Kégué à Lomé, lors de la 4e journée des qualifications (Groupe E).
Le seul but de la rencontre a été marqué par le défenseur Bensebaïni sur penalty à la 18e minute. Dans l’autre match du groupe E, la Guinée équatoriale a triomphé à Monrovia face au Liberia (2-1, mi-temps : 1-0). Les réalisations ont été signées par Asue (20e) et Hanza (90e+4), tandis que Gibson a inscrit le seul but du Liberia à la 53e minute. Avec cette quatrième victoire consécutive, l’Algérie, avec 12 points, a assuré sa qualification à deux journées de la fin, dominant le groupe devant la Guinée équatoriale (7 points) et le Togo (2 points), le Liberia étant en dernière position avec 1 point.
Les deux dernières journées des qualifications se dérouleront entre le 11 et le 19 novembre prochain. L’Algérie affrontera la Guinée équatoriale avant de terminer sa campagne en recevant le Liberia. Les deux premiers de chacun des 11 groupes des éliminatoires se qualifieront pour la phase finale de la CAN 2025 (prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026), tandis qu’un seul pays obtiendra sa place dans la poule du pays hôte.