La direction provisoire du club de la Jeunesse de la Saoura a fermement réagi aux décisions de la commission de discipline de la ligue, après l’annonce d’une suspension d’un an à l’encontre du directeur général Mourad Belkhodja et du responsable de la communication Abdel Wahab Hossini.
Dans un communiqué, la direction du club du « Sud » a affirmé que la commission sous la présidence d’Amin Meslouk s’adonne à une « vendetta personnelle ». Elle a également fait état d’une altercation entre la délégation de la Saoura et les responsables de l’équipe de Ben Aknoun en raison des joueurs Hadouch et Boutich, qui ont été recrutés gratuitement par la Jeunesse de la Saoura lors du mercato estival.
De plus, elle a précisé que le responsable de la communication du club a été gravement agressé au stade de Ben Aknoun pendant le camp d’entraînement de l’équipe par des dirigeants de l’équipe de Ben Aknoun. Il a été transporté à l’hôpital Mustafa Pacha, où il a reçu des points de suture pour sa blessure et a été examiné par un médecin légiste qui lui a prescrit un arrêt maladie de plus de 15 jours.
La direction a également indiqué que la victime a déposé une plainte auprès de la police nationale à Alger et a été contactée à plusieurs reprises par des intermédiaires pour lui demander de retirer sa plainte contre les responsables de l’équipe de Ben Aknoun. Elle a précisé avoir gardé le silence sur cet incident pendant plusieurs jours par respect pour les habitants du quartier de Ben Aknoun, afin de préserver la bonne relation entre les deux équipes et l’esprit sportif. Elle a souligné que l’ancien président de l’équipe de Ben Aknoun et actuel président de la ligue a pris sa revanche de manière personnelle, juste après que les dirigeants de la Jeunesse de la Saoura ont défendu leur équipe face aux erreurs d’arbitrage.
Enfin, le « Directoire » de la Jeunesse de la Saoura a condamné fermement la manière dont le président intérimaire de la ligue et la commission de discipline se sont vengés de leur équipe. Elle a également annoncé son intention de faire appel auprès de la commission des recours de la Fédération algérienne de football suite à la sanction infligée à Mourad Belkhodja et Abdel Wahab Hossini.