Le leader, l’USM Alger, accueillera aujourd’hui la JS Saoura dans un duel qui s’annonce a priori à son avantage, alors que le stade 8-Mai-45 sera le héâtre d’une affiche palpitante entre l’ES Sétif et le MC Alger.
Les Rouge et Noir, éliminés sans gloire en Coupe d’Algérie au stade des 1/8esde finale, par l’ES Sétif, aborderontce rendez-vous à domicile avec la ferme intention de l’emporter. Le club phare de Soustara, qui occupe la première place avec37 points, n’aura plus droit à l’erreur. Les joueurs sont appelés à oublier cette déception en Coupe d’Algérie et se concentrer entièrementsur cette rencontre à ne pasrater sur leurs bases.
C’est unvirage très important que l’USMAdoit aborder avec prudence. L’entraîneur français Thiery Froger, qui est sur une chaise éjectable, est appelé à trouver labonne formule qui lui évitera uneautre contre-performance, laquelle lui coûtera cette fois-ci son poste àl’USMA.Arrivé l’été dernier au moment oùle club était engagé sur quatre fronts, ce technicien n’a pasencore réussi à imposer sa touche.Les responsables du club, à leurtête Rebouh Haddad songe sérieusement à se séparer de lui. En face, la JS Saoura vit également le même scénario avec une élimination prématurée en Coupe d’Algérie et des résultats en dents de scie en Championnat ainsiqu’en
Ligue des champions. Le club de Béchar, qui s’est séparé à l’amiable de son entraîneur Nabil Neghiz, se doit de réagir pour éviter de s’enfoncer dans sa crise. La JS Saoura, qui occupe la 5e place avec un total de 24 points, aura à coeur d’engranger d’autres points pour éviter de flirter avec la zone rouge, surtout que les poursuivantsdirects sont aux aguets.
Le Doyen en péril à Aïn-Fouara
Le MC Alger, fraîchement éliminé de la Coupe d’Algérie par le NA Hussein Dey, effectuera un déplacement périlleux du côté des Hauts-Plateaux pour affronter l’ES Sétif, qui reste sur une belle qualification aux quarts de finale. Le Doyen est appelé à puiser dans ses ressources pour revenir avec un bon résultat et préserver son invincibilité durant cette phase retour. Le Mouloudia, qui n’a désormais que le championnat comme objectif cette saison, est appelé à rester concentré pour éviter de tout perdre.
Critiqué par les supporters ainsi que par certains techniciens en la matière pour son style de jeu basé essentiellement sur la défense, l’entraîneur Adel Amrouche est appelé à revoir sa copie. Toute autre contre performancepourra lui coûter sa place. L’Entente, qui semble relever la tête après sa qualification pour les quarts de finale de Dame Coupe, devra confirmer son réveil et mettre fin à quatre défaites de rang en championnat. L’entraîneur Nouredine Zekri est appelé à trouver la solution pour s’éloigner de la zone des turbulences.
De son côté, le ParadouAC se rendra dans la capitale du Titteri pour croiser le fer avec l’Olympique Médéa, dans une affiche palpitante entredeux formations du ventre mou du classement général. L’Olympique, qui a jusque-là fait preuve d’efficacité plutôt en dehors de ses bases qu’à domicile, compte renouer avec la victoire au stade Imam-Lyès pour améliorerdavantage sa