Le choc USM Alger-JS Kabylie, prévu initialementhier mardi au stade Omar-Hamadi et comptant pour la13e journée du championnatde Ligue 1 de football, a étéreporté à une date ultérieure,a annoncé la Ligue de footballprofessionnel (LFP) sur son site officiel.
La "date sera communiquée dans les prochains jours. La LFP a pris cette décision en toute responsabilité dansle but d’apaiser les esprits et de baisser latension entretenue et amplifiée autour dece match. Pour éviter tout dérapage, laLFP a préféré annuler le match à la dateindiquée précédemment.
La LFP préciseque cette décision a été prise dans l’intérêtgénéral",précise la LFP dans un communiqué.La LFP a également annoncé la convocationdu patron de la JSK "pour la prochaineséance de la commission de disciplineprévue le 12 novembre 2018 à 11hpour ses déclarations publiques en violationde l’obligation de réserve et outrageet atteinte à la dignité et à l’honneur d’unmembre de la Ligue professionnelle".
Lereport intervient suite à la décision prisepar le président de la JSK ChérifMellal de boycotter cette rencontre, suite aux modificationsapportées par la LFP au calendrier de la compétition, impliquant,notamment, les matchs de la JSK. Mellaln’a pas hésité à tirer à boulets rouges vendredisur le président de la LFP,Abdelkrim Medouar, le qualifiant "d’incompétentet d’incapable", tout en luidemandant de démissionner de son poste.Il a même appelé l’ensemble des présidentsdes clubs professionnels à une réuniond’urgence dimanche dernier. Maishormis le représentant du MO Béjaïa,aucun autre président ne s’est présenté.