Le Midi Libre - evénement - Scandale à la direction des Impôts d’Alger Centre !

Edition du 7 Novembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Meurtre, détournements, corrurtion..
Scandale à la direction des Impôts d’Alger Centre !
7 Novembre 2018

La direction des Impôts d’Alger Centre vit, ces derniersjours, au rythme d’unincroyable scandale qui metà nu l’étendue de la corruptionet du népotisme quirègne dans cette administration,particulièrement auniveau de la direction desmoyens.

C’est ce qu’a révélé hier unsite d’information électronique.Ce dernier évoqueles résultats d’une enquêteinterne menée par une commissiondépêchée par ladirection générale desImpôts. Ainsi, la directiondes moyens au niveau de ladirection des Impôtsd’Alger Centre a entraînéson directeur dans unegrave erreur qui pourraitconduire de nombreux responsablesà en rendrecompte devant la Justice.

En disponibilité, alors qu’il est... emprisonné pour meurtre !

Cette direction des moyens a en effet signé un documentmettant "en disponibilité"un agent. Ce documenta été remis au directeurpour approbation et signature.Problème : cet agentétait en prison. Et pas pour n’importe quel crime. Cedernier a en effet commisun meurtre. Il est doncemprisonné pour ce fait grave ainsi que des détournements de fonds, avec uncertain nombre de ses complices.Selon l’enquête, l’agent emprisonné serait lefils d’un couple de cadresdans cette direction desImpôts. En fait il s’agissaitde le faire bénéficier d’"unemise en disponibilité" pourne pas qu’il perde sonposte, et qu’il puissereprendre son poste une foissa peine purgée.

Un scandale peut en cacher un autre…

Ainsi, le directeur de la direction des Impôtsd’Alger Centre a établi un rapport détaillé sur cetteaffaire et l’a envoyé à la direction générale des Impôts. Cette dernière a aussitôt dépêchée une commissiond’enquête qui a pumettre a nu cette incroyableaffaire. Mais elle ne s’estpas arrêtée en si bon chemin, puisqu’elle a pu mettreà jour une autre affaire toutaussi incroyable.Ainsi, un agent de cettedirection des impôtscontinue de percevoir sonsalaire, alors qu’il a quittéle territoire national depuisplusieurs années.L’enquête interne suit soncours,avant d’aboutir probablemententre les mainsde la justice qui devra tranchersur cet incroyable quotidiendans lequel navigue cette administration pour le moins hors normes

Par : RAHIMA RAHMOUNI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel