Le Midi Libre - evénement - Ce qu’il faut savoir

Edition du 11 Mai 2022



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Programme d’Algérie ferries pour l’été
Ce qu’il faut savoir
11 Mai 2022

Suite à la reprise de ses activités maritimes au mois d’octobre 2021, la compagnie nationale Algérie Ferries devrait consolider son programme en vue de la saison estivale. Cependant, malgré la situation sanitaire favorable, celle-ci suit toujours le rythme d’un seul programme depuis le début de l’année en cours.

Suite à une longue attente et à l’impatience de la diaspora algérienne, une rumeur circulant sur les réseaux sociaux, annonçant le lancement de la commercialisation de billets destinés au programme estival pour le mardi 10 mai 2022, a fait le buzz. Résultat ? Des agences de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, situées en France, ont été envahies par des foules de clients désireux d’acheter des billets mais également par une centaine de ressortissants algériens entassés devant le bâtiment de l’agence de la compagnie Algérie Ferries. De fait, Algérie Ferries n’a pas encore révélé son programme pour l’été. En effet, sur son site internet, on ne peut trouver que son programme de janvier à fin mai 2022. Précédemment, le député Abdelouhab Yagoubi

avait fait savoir que le programme de la compagnie Algérie Ferries au titre de cet été est "prêt" et que la compagnie attend pour son application le feu vert des pouvoirs publics. De même, au dernier Conseil des ministres, dimanche 8 mai 2022, le programme de la compagnie Algérie Ferries pour cet été n’a pas été évoqué. De son côté, le P.-dg d’ Algérie Ferries a fait savoir, le 10 mai 2022, par le biais d’une déclaration sur ce sujet, que la compagnie maritime nationale n’a pas encore entamé la vente de billets. Par ailleurs, Kamel Issad a affirmé que les informations diffusées sur les réseaux sociaux ne sont que "La vente de titres de transport pour la saison estivale 2022 n’est pas encore ouverte. Il s’agit juste de rumeurs", a-t-il précisé. Pour rappel, Le député Abdelouahab Yagoubi a indiqué, suite à sa réunion avec le P.-dg de la compagnie, que ce nouveau programme prévu pour cet été touchera "tous les ports algériens". Le P.-dg de l’ENTMV a confié lui aussi à la commission des affaires étrangères de l’APN, que cette compagnie a prévu pour cet été, des dessertes de et à destination des ports d’Alger Oran, Béjaïa, Skikda et Annaba. Il ne reste plus aux oyageurs algériens qu’à patienter en souhaitant que cette déclaration ne soit pas retardée.

Par : RANIA NAILI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel