Le Midi Libre - evénement - Le ministère apporte des précisions

Edition du 2 Décembre 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Annulation de l’examen du bem
Le ministère apporte des précisions
2 Décembre 2021

Le ministère de l’éducation a apporté des précisions concernant des informations relayées dernièrement faisant état de l’annulation de l’examen du Brevet de l’enseignement moyen BEM.

Dans un communiqué rendu public en fin de journée d’avant-hier, le ministère de l’éducation a d’emblée tenu à préciser que les épreuves de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) sont maintenues. Selon la même source, l’examen du BEM "sanctionne un cycle d’enseignement obligatoire et permet d’évaluer les compétences de l’élève et ses potentialités pour poursuivre ses études dans l’enseignement secondaire général et technologique". Cette précision intervient suite à des informations rapportées par plusieurs médias citant des sources du ministère de l’éducation et faisant état de l’annulation de cet examen. Ainsi, la tutelle tient à souligner l’impératif de

"recueillir l’information à la source, et ce, via le site électronique du ministère ou sur sa page Facebook officielle." Pour rappel, les inscriptions à cet examen national ont déjà été lancées dimanche et se poursuivront jusqu’au 23 décembre 2021, a rappelé le ministère. Le 18 novembre dernier, le ministre de l’éducation Abdelhakim Belabed a annoncé l’annulation de l’examen de fin de cycle primaire pour l’année scolaire en cours. En effet, le même responsable affirme "l’examen de fin de cycle primaire est officiellement annulé pour l’année scolaire en cours". Cela intervient, selon lui, "après une étude approfondie et exhaustive de l’efficacité de cet examen sur les plans pédagogique, d’enseignement et d’évaluation". Cependant, il a précisé que cette décision sera suivie de plusieurs mesures pédagogiques y compris la modification des dates d’examen du troisième trimestre pour les élèves de la cinquième année du cycle primaire.

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel