Le Midi Libre - evénement - Le mouvement associatif s’implique
Logo midi libre
Edition du 1 Août 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Accompagnement des malades du covid-19
Le mouvement associatif s’implique
1 Août 2021

Des associations de divers horizons ont manifesté leur soutien pour l’accompagnement des malades atteints du Covid-19. La hausse de la contamination et des hospitalisations n’a pas laissé indifférent le mouvement associatif qui compte renforcer sa solidarité envers les personnes malades.

Le réseau national des fédérations associatives a publié un communiqué hier dans lequel il compte entamer "une mobilisation à large échelle dans les hôpitaux pour apporter un soutien aux malades du covid-19" en mettant à l’oeuvre "un programme de visites dans 13 hôpitaux et établissements de santé à l’échelle nationale". Ces associations vont participer à l’achat d’appareils d’oxygénation et de kits de médicaments qu’ils comptent offrir aux malades. Le même réseau indique dans son communiqué que "les opérations de collecte de médicaments ont commencé il y a une semaine pour se situer à 150 lots destinés uniquement pour les malades qui sont dans un état critique et qui sont hospitalisés". Les visites de malades contractés par le virus de la pandémie ne se font que sous autorisation médicale appropriée et après que la période de confinement sanitaire obligatoire précise le réseau.

Dans la même foulée, il est souligné que "des psychologues et quelques membres du paramédical se sont dévoués volontairement pour s’impliquer avec le réseau associatif". Pour sa part l’association El Karama qui a fourni beaucoup d’efforts pour les malades cancéreux fait également partie du réseau national. Dans sa page Facebook, cette association a mobilisé ses moyens pour "l’accompagnement psychologique des malades cancéreux et qui ont été également contaminés par le virus du Covid". L’association, qui a mené une opération de sensibilisation de l’opinion publique a inscrit des visites aux malades en obtenant les feu vert de la direction de la santé d’Alger. Des lots de médicaments pour les cancéreux et des habits neufs pour enfants atteints de cancers seront distribués avec une aide qui sera consentie pour les familles nécessiteuses. Ce sont les actions que comptent mener cette association qui compte également s’appuyer sur des donateurs qui n’hésitent pas à manifester leur solidarité durant ces moments difficiles de cette crise sanitaire.

Par : FAYÇAL ABDELGHANI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel