Le Midi Libre - evénement - Plusieurs routes bloquées et fermées à la circulation
Logo midi libre
Edition du 3 Janvier 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Chutes de neige
Plusieurs routes bloquées et fermées à la circulation
3 Janvier 2021

Plusieurs routes ont été bloquées ou complètement coupées à la circulation dans les régions du nord du pays ce samedi en raison des chutes de neige enregistrées depuis vendredi après-midi.

Selon un premier point de situation fourni par les services de la Gendarmerie nationale, il s’agit des : -RN 33 reliant Bouira à Tizi-Ouzou à hauteur d’Al-Asnam et sa partie reliant Aït Boumahdi à Aswel. -RN 30 reliant Saharidj (Bouira) à Ouacifs (Tizi-Ouzou) au niveau de Tizi N’kouilal. -RN 15 reliant Tizi-Ouzou à Bouira à hauteur du col de Tirourda (Iferhounène). -CW 253 reliant Tizi-Ouzou à Béjaia au niveau du col Ichelladhen. -Route communale reliant Maâdid (M’sila) à Ghilassa (Bordj Bou-Arréridj) à hauteur du village Sidi Mansour. -CW 42 reliant les communes de Ghilassa et Taglait.

Chréa : plusiuers personnes bloquées

Trois équipes ont été mobilisées par les services de la Protection civile dans la wilaya de Blida pour prodiguer les soins et accompagner les citoyens bloqués à l’intérieur de leurs véhicules sur les hauteurs du mont Chréa, a-t-on appris, avanthier auprès de la direction de wilaya. Les services de la Protection civile de la wilaya de Blida ont mobilisé trois équipes dans le but de prodiguer les soins aux familles bloquées par la neige au niveau des différentes routes et voies menant au mont Chréa, comme la route Tabaïnet, reliant Chréa à la commune de Bouinan (Est) ainsi que la Route nationale n° 37 reliant Chéra à Blida, marquées récemment par un trafic routier très dense en raison des fortes chutes de neige, ajoute la même source. Les unités d’intervention de la Protection civile et les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), ainsi que les services des travaux publics sont toujours mobilisés sur les lieux pour secourir les familles bloquées dans leurs véhicules sur les hauteurs de Chréa et éblayer les routes obstruées par la neige.

Un important trafic routier est enregistré, depuis vendredi, au niveau des différentes routes menant au mont de Chréa, en raison de la forte affluence des citoyens vers ce lieu très prisé et ce, en dépit des mises en garde des services de la Protection civile qui avaient appelé ces derniers à éviter les excursions en montagne pour ce week-end, en raison du risque de glissements dus aux chutes de neige prévues à plus de 900 mètres d’altitude. Dans un bulletin météorologique spécial (BMS), l’Office national de la météorologie avait annoncé, vendredi, des chutes de neige sur les reliefs du nord du pays dépassant les 900 à 1.000 mètres d’altitude et atteignant des altitudes plus basses de 700 à 800 mètres à partir de samedi, citant Blida parmi les wilayas concernées

Par : CHAHINE ASTOUATI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel