Le Midi Libre - evénement - Le ministre rassure sur la disponibilité des liquidités

Edition du 18 Novembre 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Retraite
Le ministre rassure sur la disponibilité des liquidités
18 Novembre 2020

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Ibrahim Boumzar, a confirmé ce mardi, à la veille du versement des retraites et des ayants droit, que "la liquidité sera disponible dans tous les centres de poste du territoire national", rapporte la Radio nationale.

Dans une déclaration à la presse, à l’occasion du lancement de la campagne nationale de stérilisation des bureaux de poste au niveau national, le ministre a indiqué que "la liquidité est disponible" et que "les citoyens doivent respecter les mesures préventives et la distanciation sociale, pour empêcher la propagation du virus Covid-19", selon la même source. Il a souligné que les neuf jours consacrés au versement des pensions de retraite (à partir du 18 de chaque mois) sont devenus insuffisants, et la réflexion sera portée pour prolonger cette période (à partir du 15 de chaque mois) après l’approbation du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale et de la Caisse des pensions, précise le même média.

Dans le même contexte, le ministre a évoqué l’ensemble des procédures et facilités approuvées par le secteur dans le but de préserver l’allègement de la pression sur les postiers algériens, notamment le respect des mesures de prévention et de distanciation sociale. Parmi ces facilités également, celles destinées à la catégorie des retraités, le Ministre a évoqué la possibilité de retirer leurs pensions par le biais d’une «procuration exceptionnelle», soulignant en même temps que cette procédure permet à une personne qui ne souhaite pas se déplacer vers les bureaux de poste, d’autoriser une autre personne en son nom à effectuer l’opération. Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Ibrahim Boumzar, a confirmé ce mardi, à la veille du versement des retraites et des ayants droit, que "la liquidité sera disponible dans tous les centres de poste du territoire national", rapporte la Radio nationale.

Dans une déclaration à la presse, à l’occasion du lancement de la campagnenationale de stérilisation des bureaux de poste au niveau national, le ministre a indiqué que "la liquidité est disponible" et que "les citoyens doivent respecter les mesures préventives et la distanciation sociale pour empêcher la propagation du virus Covid-19", selon la même source. Il a souligné, que les neuf jours consacrés au versement des pensions de retraite (à partir du 18 de chaque mois), sont devenus insuffisants, et la réflexion sera portée pour prolonger cette période (à partir du 15 de chaque mois) après l’approbation du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale et de la Caisse des pensions, précise le même média. Dans le même contexte, le ministre a évoqué l’ensemble des procédures et facilités approuvées par le secteur dans le but de préserver l’allègement de la pression sur les postiers algériens, notamment le respect des mesures de prévention et de distanciation sociale.

Parmi ces facilités également, celles destinées à la catégorie des retraités, le ministre a évoqué la possibilité de retirer leurs pensions par le biais d’une "procuration exceptionnelle", soulignant en même temps que cette procédure permet à une personne qui ne souhaite pas se déplacer vers les bureaux de poste, d’autoriser une autre personne en son nom à effectuer l’opération.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel