Le Midi Libre - evénement - Les services de sécurité sur le qui-vive

Edition du 17 Novembre 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Propagation du corona et mesures préventives
Les services de sécurité sur le qui-vive
17 Novembre 2020

À la lumière des récents développements dans la propagation du coronavirus, les services de sécurité suivent de très près les recommandations du ministère de la Santé.

Ils entendent appliquer à la lettre les mesures de prévention préconisées par le gouvernement, au fur et à mesure qu’elles sont énoncées. En effet, les policiers et gendarmes font preuve de fermeté et de rigueur sur le terrain, a-t-on constaté. Des patrouilles mobiles et pédestres de la police sont fortement mobilisées, depuis le début de la semaine, pour la surveillance des commerces, des marchés, des restaurants, des établissements scolaires et des stations de taxi et de bus, ainsi que pour faire appliquer les mesures de prévention par la population.

"La lutte contre le coronavirus nécessite aujourd’hui plus de rigueur dans l’application des mesures de confinent sanitaire pour la protection de la santé publique", souligne la DGSN. "La prévention est l’action privilégiée, car certains ne prennent pas toujours le confinement au sérieux. Il faut faire preuve de fermeté vis-à-vis des personnes insouciantes et des commerçants qui n’appliquent pas les instructions. Ils sont verbalisés et la sanction peut aller jusqu’à la fermeture immédiate", a-t-on expliqué à la sûreté de wilaya d’Alger. Des policiers ont été déployés également pour l’accompagnement des services du commerce, dans le contrôle de l’activité commerciale. "La police a opté pour la sensibilisation dans une action d’anticipation, mais avec la hausse des contaminations, le temps est à la fermeté", affirme la police. Le même topo est constaté aussi au sein de la Gendarmerie nationale, qui effectue également une action de prévention, à travers une présence dissuasive dans les places publiques, les marchés, les rues et dans les quartiers. Le dispositif a été renforcé, à travers la multiplication des patrouilles et l’intensification du contrôle routier.

Par : IDIR AMMOUR

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel