Le Midi Libre - Sport - Les Verts à pied d’oeuvre à Harare

Edition du 15 Novembre 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, éliminatoires can-2021
Les Verts à pied d’oeuvre à Harare
15 Novembre 2020

La sélection algérienne defootball a pris, vendredi, ses quartiers dans un des hôtels de la capitale Harare, en vue de son match contre le Zimbabwe prévu demain lundi à 16h pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Can-2021, au Cameroun.

Comme c’est le cas le lendemain d’un match et un voyage en Afrique, les joueurs se contentent d’une séance de récupération. Une fois sur place, le coach des Verts a prévu deux séances d’entraînement, dont l’une à la veille du match au Stade principal qui accueillera la rencontre. Les coéquipiers de Ryad Mahrez ont effectué leur première séance d’entraînement samedi avant de découvrir aujourd’hui le terrain principal qui sera le théâtre de l’empoignade. Les joueurs tenteront d’avoir quelques repères sur une pelouse qualifiée de compliquée.

Aujourd’hui, soit à la veille de ce rendez- vous, le staff technique, composé de Djamel Belmadi, Aziz Bouras et Madjid Bouguerra, ne compte pas trop forcer ses hommes. Pour le technicien Djamel Belmadi, ce match a été préparé avant de rallier Harare. Le match aller face au Zimbabwe est venu renseigner le coach national Djamel Belmadi sur les petites lacunes à corriger, en vue des prochaines sorties. Sans langue de bois, Belmadi l’a fait savoir à l’issue de la partie. "Nous n’avons pas su faire ressortir le ballon comme il se doit. Pour moi, c’est le point noir de cette rencontre, notamment en seconde période. On aurait dû tuer le match, j’aurais aimé une performance un peu plus accomplie de la part de mes joueurs", a-t-il réagi. Le staff technique va s’atteler à corriger ces lacunes constatées. En réalisant jusque-là un carton plein depuis le début des qualifications,avec trois victoires sur trois possibles, la sélection algérienne occupe confortablement le fauteuil de leader du Groupe H avec 9 points. Désormais, les Algériens vont chercher la victoire à Harare, une manière de sceller définitivement leur qualification à la phase finale, sans attendre les deux dernières journées, programmées en mars 2021.

Au sujet du prochain rendez-vous qui se jouera dans quelques heures à l’extérieur, Belmadi s’est montré prudent contre un adversaire qui n’est pas facile à manier à domicile. "On cherche la victoire certes, mais l’adversaire n’est pas facile à manier chez lui. On doit s’attendre à une mission compliquée sur une pelouse qualifiée de difficile", a-t-il indiqué. Côté effectif, la sélection algérienne s’est déplacée avec l’ensemble des joueurs retenus pour ce rendez-vous. Djamel Belmadi est attendu à apporter quelques petits changements au sein de son équipe. Il y aura peut-être le retour de Guedioura, remplacé auparavant par Abeid ainsi que Benlamri qui a cédé sa place à Tahrat. Le sélectionneur national profitera de la séance d’aujourd’hui pour apporter les réglages qui s’imposent et composer un Onze capable de négocier les trois points à Harare.

Par : MOURAD SALH

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel