Le Midi Libre - La 24 - Adieu président !

Edition du 15 Novembre 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mohand-CHerif Hanachi a perdu son dernier combat
Adieu président !
15 Novembre 2020

L’enterrement du légendaire président de la JSK a eu lieu hier. Mohand-Cherif Hanachi a été accompagné par une nombreuse foule à sa dernière demeure dans sa ville natale, Larbaâ-Nath-Irathen. Des prières ont été organisées pour le défunt, dans une atmosphère solennelle et en présence de nombreux visages du fottball algériens, dont des managers et des joueurs actuels et anciens.

Les obsèques de l’emblématique président de la JSK ont réuni tout le monde, après l’état de choc qui a coïncidé avec l’annonce de sa mort vendredi. L’ancien président de la JS Kabylie, Mohand-Cherif Hannachi, est décédé vendredi 13 novembre 2020 à l’âge de 70 ans, a annoncé le club dans un post Facebook. Son état de santé s’est aggravé après avoir contracté le coronavirus alors qu’il luttait contre une grave maladie.

L’ancien joueur, dirigeant et président de la JS Kabylie, Mohand-Chérif Hannachi, était hospitalisé depuis octobre 2020 au centre hospitalouniversitaire Mustapha-Pacha à Alger pour des troubles neurologiques. Avant son transfert vers la capitale, il était au service de neurologie du sanatorium de Sidi-Belloua puis au service de gastro-entérologie au CHU Nedir-Mohamed. Plusieurs médias avaient annoncé, voilà environ une semaine qu’il avait été testé positif à la Covid-19, ce qui n’a pas manqué d’aggraver son état de santé. Né le 2 avril 1950 dans la commune de Larbaâ-Nath-Irathen dans la wilaya de Tizi- Ouzou, le défunt était d’abord un joueur de football avant de devenir dirigeant sportif. Il a été président du club le plus titré d’Algérie, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) de 1993 à 2017. Il devient lui aussi le président algérien le plus titré avec 10 titres, avant d’être rejoint par Saïd Allik, ancien président de l’USM Alger et actuel dirigeant du CR Belouizdad, champion d’Algérie en titre. Il a remporté 4 championnats d’Algérie (1995, 2004, 2006 et 2008), la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe 1995 ainsi que 3 Coupe de la Caf consécutives (2000, 2001 et 2002). Il a aussi remporté 2 Coupe d’Algérie en 1994 et 2011.

En 2017, Mohand-Cherif Hannachi a été destitué après 24 ans passées à la tête du club, suite à des années de bras de fer avec des opposants qui exigeaient son départ. La famille de Hannachi a recu des condoléances de l’ensemble de la famille sportive, du Premier ministre, le président de la Caf, Ahmad Ahmad a lui-même présenté ses condoléances à la famille du défunt. "C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès de l’ancien président de la JSK, figure emblématique du football lgérien, Mohand Chérif Hannachi, que Dieu lui fasse miséricorde", a écrit le Premier ministre dans son message de condoléances à la famille du défunt. Le monde du football en deuil, Adieu président !


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel