Le Midi Libre - Sport - Les Verts veulent sceller leur qualification avant terme

Edition du 12 Novembre 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Qualifications can-2021, Algérie-zimbabwe
Les Verts veulent sceller leur qualification avant terme
12 Novembre 2020

La sélection algérienne de football va retrouver l’ambiance des matchs officiels à l’occasion de la confrontation face au Zimbabwe, prévue ce soir au stade du 5-Juillet, un match comptant pour la 3e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations, CAN-2021.

L’attente aura été longue pour les coéquipiers de Mahrez qui vontainsi défendre leur titre continental décroché lors de la Can-2019 en Égypte. Après avoir entamé magistralement la campagne qualificative en novembre 2019 en s’imposant d’abord largement à Blida face à la Zambie (5- 0), avant d’aller battre le Botswana à Gaborone (1-0), les Verts ne jurent plus que par la passe de trois. Avant d’affronter les Zimbabwéens, les coéquipiers de Baghdad Bounedjah restaient sur 2 matchs amicaux disputés en octobre dernier, face au Nigeria en Autriche (1-0) et au Mexique (2-2) aux Pays-Bas.

Deux bons résultats qui ont renforcé la confiance des joueurs en prévision de ce tournant très important de la compétition. Ayant réussi, donc, leur retour à la compétition après une interruption forcée de 11 mois due à la pandémie sanitaire, la formation algérienne sera, cette fois-ci, face à un sérieux client qui constitue l’un des concurrents directs pour la qualification à la prochaine édition de la CAN-2022 au Cameroun. L’objectif des Verts est, désormais, de sceller leur qualification pour la phase finale de la CAN-2021 avant terme. Les Verts, invaincus depuis 20 matchs, sont déterminés à battre le record d’invincibilité sur le plan africain, détenu par l’Égypte avec 24 matchs. La dernière défaite de la sélection nationale remonte au 16 octobre 2018 à Cotonou face au Bénin (1-0), dans le cadre des qualifications de la Can-2019. La double confrontation face au Zimbabwe sera une belle opportunité pour l’Algérie de revenir à deux matchs du record égyptien. Belmadi a insisté sur le travail de motivation effectué après le succès à la Can-2019. "Les joueurs ont envie d’aller battre le record des Égyptiens. Des petites choses comme ça sont importantes.

Ce n’est peut-être pas la plus importante des motivations, mais c’est très intéressant. Nous avons eu une discussion très franche, une sorte de deal. Tout le monde a envie d’aller loin et de ne pas se contenter de ce qui a été déjà réalisé", a confirmé Djamel Belmadi. Le Zimbabwe, l’adversaire du jour des Verts, est à prendre au sérieux. Conscient de l’importance de l’emporter à domicile, Belmadi appelle ses capés à se concentrer exclusivement sur cette explication à ne pas rater. Ils devront, pour ce faire, redoubler de rigueur et de maîtrise afin de passer l’écueil zimbabwéen. L’équipe du Zimbabwe occupe la 2e place au classement du groupe H, avec un total de 4 points, soit à 2 unités seulement de la sélection algérienne. Djamel Belmadi a fait appel à 24 joueurs, une liste jugée assez cohérente par les observateurs. Sur l’ensemble des 24 joueurs retenus pour les deux rendez-vous face au Zimbabwe, 18 ont été sacrés champions d’Afrique en Égypte.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel