Le Midi Libre - Sport - Belmadi peaufine sa liste

Edition du 8 Novembre 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




A j-9 de l’Algérie-Zimbabwe
Belmadi peaufine sa liste
4 Novembre 2020

Les Verts vont se retrouver au début de la semaine prochaine pour préparer le match contre le Zimbabwe, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022). A cet effet, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, dévoilera sa liste des joueurs dans les prochaines heures.

L’entraîneur des Verts, Djamel Belmadi, a déjà commencé à faire le tri en vue de cette reprise des éliminatoires de la CAN 2022 à ne pas rater. Le sélectionneur national a sa méthode pour établir sa liste. Il compte faire durer encore le suspense. Même dans le fond, il n’y aura pas vraiment de grands changements. Selon ses objectifs, le coach, qui possède entre ses mains une liste élargie d’une quarantaine de noms de joueurs, procédera désormais par élimination en considérant le type de match ou les performances individuelles des joueurs.

Une liste finale sera rendue publique dans les prochaines heures, au plus tard le week-end. Autrement dit, avec le retour de certains éléments absents lors du dernier stage en Autriche, a cause des blessures d’un côté et méforme de l’autre, l’entraineur national est attendu à sacrifier quelques joueurs pendant cette sortie à ne pas rater face au Zimbabwe. Tout le monde sait, désormais, que le coach Belmadi compte sur un groupe de joueurs avec lequel il travaille depuis quelques mois. Pour le poste de gardien de but, il n’y aura certainement pas de changements. Les M’Bolhi, Doukha et Oukidja vont continuer à honorer leur mission. Pour ce qui concerne la défense, le début réussi de Djamel Benlamri avec l’Olympique Lyon poussera le coach Belmadi à le retenir pour cette rencontre face au Zimbabwe. L’ancien défenseur du Shabab saoudien semble retrouver sa forme optimale et donne l’impression d’être prêt pour ce rendez- vous africain. Il ne reviendra pas seul, puisque même Youcef Atal sera au rendezvous après s’être débarrassé de son petit bobo. La série de matchs qu’il a disputés avec son club lui donne pleinement la chance de retrouver le onze rentrant face au Zimbabwe.

En tout cas, deux retours qui vont soulager l’entraîneur Belmadi, plus que jamais déterminé à poursuivre sa série de belles performances avec les Verts. Toujours dans le même registre, Belmadi s’est montré satisfait du rendement de Halaïmia lors du dernier stage en Autriche. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La blessure de Mahdi Zeffane a permis à Halaïmia de gagner des points aux yeux de son entraîneur. Et puisque Zeffane n’a joué aucun match depuis un certains temps, l’ancien Oranais est attendu à prendre part au prochain match face au Zimbabwe. Le milieu de terrain sera, lui aussi, au complet avec, notamment, l’arrivée de Zerkane.

Les Bennacer, Abeid, Belkebla et Guedioura et même Feghouli resteront intouchables, en attendant la progression des autres, à l’image de Boudaoui. En attaque, la blessure de Ferhat pendant le dernier stage l’a éloigné des terrains pendant un certain temps, ce qui compromettra ses chances de faire partie du prochain rendez-vous et ouvrir, en revanche, la porte à Ounas pour revenir après une ongue absence. Pour ce qui concerne Islam Slimani, le coach ne compte pas prendre du risque. Idem pour Youcef Belaïli. Bounedjah, qui retrouve sa forme après une blessure, est apte à prendre sa place en accompagnement de Delort. Une chose est sûre, l’heure n’est plus aux tests. L’entraîneur en chef Djamel Belmadi compte prendre les plus en forme pour continuer sa belle lancée avec les Verts. Le prochain stage des Verts débutera le 9 novembre prochain au Centre technique national à Sidi Moussa. Le match face au Zimbabwe est prévu, quant à lui, le 12 du même mois au stade 5-Juillet. Un terrain qui est fin prêt pour accueillir une autre fois les coéquipiers de Riad Mahrez

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel