Le Midi Libre - evénement - Djerad promet des "mesures sévères"

Edition du 5 Novembre 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Rebond des cas de contamination au covid-19
Djerad promet des "mesures sévères"
5 Novembre 2020

Premier ministre Abdelaziz Djerad a insisté sur la sensibilisation des élèves aux dangers de la pandémie, qui relève de la responsabilité de tous. Il a appelé à respecter les gestes barrières et le protocole sanitaire mis en place par le ministère de l’éducation.

Abdelaziz Djerad promet des "mesures sévères" face à une poursuite de la recrudescence des contaminations par le coronavirus. A Sidi- Abdallah où il a inauguré un lycée à l’occasion de la rentrée scolaire pour les cycles moyen et secondaires ce mercredi 4novembre 2020, le Premier ministre a imputé la hausse enregistrée ces derniers jours au "non-respect des gestes barrières" par les citoyens. Lors de l’inauguration du lycée Chahid- Reguig-Hamoud-Ben-Laïd à la nouvelle ville de Sidi-Abdellah, Djerad a insisté sur la sensibilisation des élèves aux dangers de la pandémie, qui relève de la responsabilité de tous, tout en estimant que "la vie continue". Il a appelé à respecter les gestes barrières et le protocole sanitaire mis en place par le ministère de l’Éducation à cet effet et ce dans le souci de "préserver leur santé et celle de leurs familles". Il s’est félicité, lors de sa visite, "du respect du protocole sanitaire mis en place par le ministère de l’Éducation nationale en prévision de la rentrée scolaire".

Le Premierministre a profité de cette occasion pour évoquer la hausse des contaminations en Algérie. Hier, le nombre des cas confirmés a de nouveau franchi le capndes 400 cas, enregistrant bond sensible de 103 cas par rapport à la journée précédente. Le nombre de contaminés s’élève ainsi à 58.979 personnes depuis le début de la pandémie en Algérie fin février 2020, dont 1.989 décès et 40.771 guérisons. Djerad a affirmé que le "gouvernement prendra des mesures sévères pour préserver la société et empêcher la hausse des cas", sans préciser de quelles mesures il s’agirait. Pour rappel, le confinement a été prolongé de deux nouvelles semaines le 31 octobre dernier. Il concerne 20 wilayas et s’étalera de 23h à 5h du matin. Selon, le communiqué du Premier ministère, 9 wilayas où l’on a constaté la dégradation de la situation sanitaire, sont de nouveaux concernées par un couvre-feu. Evoquant le vaccin anti-Covid-19 que des laboratoires étrangers s’attèlent à préparer pour le premier semestre de l’année prochaine, M. Djerad a rappelé que "l’Algérieassurera, une fois le vaccin disponible, une distribution globale et complète à tous les citoyens, tous âges confondus".

Par : RACIM NIDAL

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel