Le Midi Libre - evénement - Le Tribunal a rendu son verdict

Edition du 4 Novembre 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Affaire Ali Haddad
Le Tribunal a rendu son verdict
4 Novembre 2020

novembre, le verdict dans le procès de l’homme d’affaires Ali Haddad, poursuivi avec les deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellel, et d’anciens ministres, pour les chefs d’inculpation de corruption.

Les verdicts prononcés aujourd’hui comprenaient une réduction de la peine d’un certain nombre d’accusés en question, notamment le principal accusé, Ali Haddad, qui a été condamné à 12 ans de prison. Le Tribunal a également prononcé l’extinction de l’action publique concernant le financement occulte de le campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika aux élections présidentielles de 2019.

Le juge a décidé également l’acquittement les membres de la famille d’Ali Haddad. Les deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellel son condamnés à une peine de 8 ans de prison ferme, tandis que l’ancien ministre les Transports, Amar Ghoul, il a été condamné à 7 ans de prison ferme. Les anciens ministres des Transports et des Travaux publics et de l’Industrie, Youcef Yousfi, Amara Benyounes, Abdelghani Zaalene et Mehdjoub Bedda, sont également condamnés à 1 an de prison ferme dans cette affaire. Pour rappel, lors de premier procès qui s’est tenu juillet dernier, le Tribunal de Sidi M’Hamed avait condamné Ali Haddad à 18 de prison ferme, assortie d’une amende de 8 millions Da, avec confiscation de tous ses biens. Les deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellel avaient été condamnés à une peine de 13 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million Da.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel