Le Midi Libre - evénement - Le Dr Berkani s’exprime
Logo midi libre
Edition du 9 Juillet 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ouverture des frontiéres/reprise des vols en Algérie
Le Dr Berkani s’exprime
9 Juillet 2020

La décision de reprise des vols en Algérie dépendant de l’ouverture des frontières aériennes, demeure suspendue de par la recrudescence du bilan des contaminations. Un fait dont le docteur Bekkat Berkani apporte plus d’éclaircissements.

En dépit, de la reprise graduelle de certains pays de leur train de vie habituel, incluant un trafic de circulation florissant, l’Algérie demeure téléspectatrice, au vu de son actuelle condition sanitaire défavorable. Une conjoncture qui empêche la reprise des vols en Algérie, ainsi que l’ouverture des frontières. En effet, l’Algérie sursaute suite à un interminable scénario sanitaire cauchemardesque.

Ce dernier, surgit depuis plus d’une semaine et souligne une hausse considérable de prolifération du coronavirus. Une matrice de contagion, dont la propagation s’étend sur de nombreuses wilayas, menant vers un verdict tranchant qui rejette la proposition d’ouverture des frontières algériennes. Une obstruction ouvertement prononcée par le Dr Bekkat Berkani, membre du Conseil scientifique de suivi épidémiologique. Le président du Conseil national de l’Ordre des médecins, a indiqué, que les frontières algériennes ne peuvent être sujet de réouverture, à l’heure actuelle, en raison de la non dépréciation conditionnelle de la pandémie, avait-il déclaré dans un entretien avec la presse lundi dernier, 6 juillet 2020.

Frontières algériennes : Vers une conjecture suspensive des vols de rapatriement

Dans son entrevue avec la presse, le Dr Bekkat Berkani a abordé le cas des ressortissants français récemment rapatriés. Il a explicité que l’Etat français a recensé de nombreux cas testés positifs (une cinquantaine au total). Une constatation inquiétante, d’autant plus que le corps médical se manifeste et rétorque sur l’insoutenable charge qui s’alourdit avec la hausse des contaminations. En outre, cette situation mène vers une probabilité praticable, afin de contrecarrer l’expansion épidémiologique.

Cette dernière consiste à suspendre provisoirement les vols spéciaux. Rappelons, que toutes ces décisions ont été discutées et exprimées, suite au bilan alarmant recensé depuis le 3 juillet 2020. Il est à remédier, que depuis ladite date, lacourbe de contagion a dépassé les 400 cas. Et à cet égard, le docteur Bekkat Berkani a stipulé que l’indifférence et l’irresponsabilité de certains citoyens ont engendré cette sensible hausse. A cet effet, il n’a pas omis de remédier l’impérative nécessité, de respecter les gestes barrières basiques, afin d’endiguer de futurs risques de contaminations plus violents, a-t-il justifié

Par : CHAHINE ASTOUATI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel