Le Midi Libre - Sport - L’Entente "lésée"par la commission de discipline

Edition du 26 Mars 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 ; sanctionnée par 6 matchs à huit clos
L’Entente "lésée"par la commission de discipline
19 Mars 2020

L’ES Sétif s’estime lésée par la commission de discipline qui lui a infligé une sanction de 6 matchs à huis clos, suite aux incidents ayant émaillé la rencontre aller des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, disputée le 10 du mois en cours, au stade du 20-Août à Bordj Bou-Arréridj.

La Commission de discipline n’a pas été clémente avec les gars d’Aïn-Fouara. La commission, qui s’est réunie lundi dernier, a en efeft infligé 6 matches à huis clos pour la CABordj Bou-Arréridj et pour l’ES Sétif suite aux incidents lors du match de Coupe d’Algérie, disputé au stade du 20-Août à Bordj Bou Arréridj. En plus de cette sanction, l’ES Sétif est appelée à payer une amende de 400.000 DA et sera privée de la quote-part au titre des droits de télévision pour ce match. La commission propose au bureau fédéral de programmer le match retour à huis clos qui sera comptabilisé dans la sanction des 6 matchs à huis clos.

Le club phare de la capitale des Hauts- Plateaux, par le biais de son président, Azzedine Arab, s’estime "lésé" et avoue que son club "n’a rien à voir avec ce qui s’est passé au stade du 20- Août de Bordj Bou-Arréridj." "L’Entente est victime. Notre équipen’a rien à voir avec ce qui s’est passé lors de ce match. Nous sommes desvisiteurs dans ce match. Nous ne sommes pas responsables de ’organisation. Nous avons été bienreçus, mais ce qui s’est passé par la suite est incompréhensible", a-t-il indiqué. Et d’ajouter : "Nos supporters sont également victimes. Par mesure de sécurité, ils avaient décidé de quitter les tribunes en proie à des jets de pierres pour rejoindre le terrain. Pour les événements sur la pelouse, je dirai que Sétif n’est pas du tout responsable. Nous avons vécu l’enfer ce jour-là", a-t-il ajouté. Les supporters sétifiens sont scandalisés par ces sanctions. Pour eux, leur équipe "qui revient au devant de la scène est visée par certaines personnes et elle ne mérite pas pareille sanction". L’ES Sétif partage actuellement la 2e place au classement général avec le MC Alger avec un total de 37 points, soit à 3 unité du leader, le CR Belouizdad. L’Aigle Noir, selon le président Azzedine Arab, ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

"Nous avons réussi à redresser la barre malgrétoutes les difficultés. Maintenant, il faut continuer pour atteindre notre objectif, à savoir terminer la saison en beauté avec à la clé une honorable place sur le podium. Rien n’est impossible, pourvu que la compétition reste dans son cadre sportif", a-t-il indiqué. Le championnat devrait reprendre ses droits le 5 avril prochain. Tout dépendra de l’évolution du virus corona.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel