Le Midi Libre - evénement - Don d’équipements de protection et d’hygiène

Edition du 26 Mars 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Hôpitaux de Blida et de Boufarik
Don d’équipements de protection et d’hygiène
26 Mars 2020

La Compagnie industrielle des transports algériens (Cital), activant dans l’assemblage de rames de tramway, a fait un don d’équipements de protection et de gels désinfectants au profit des personnels soignants au niveau des hôpitaux de Blida et de Boufarik.

C’est ce qu’a indiqué hier cette entreprise dans un communiqué. Selon la même source, CitalL a décidé de faire don de son stock actuel "ainsi que l’approvisionnement de stock additionnel de masques, gants, combinaisons jetables, gels et appareils de distribution des gels désinfectants au profit des personnels soignants au niveau des hôpitaux de Blida et de Boufarik, considérés comme l’épicentre de l’épidémie du nouveaucoronavirus (Covid-19)". Ce don est composé de distributeurs, de bidons de 5 litres et de bouteilles de 500ml de gel hydro-alcoolique, de gants en latex, de charlottes et de masques FFP2 et FFP NR ainsi que de tenues jetables. Cette initiative, poursuit le communiqué, "intervient face à une éventuelle pénurie des protections de base indispensables pour les personnels soignants". De plus, suite aux mesures prises par les pouvoirs publics de suspendre temporairement les transports en communs notamment le transport par tramwayvu l’absence du besoin de désinfecter les rames quotidiennement pendant cette période,.

"Le devoir guidera nos actions, et nous affirmons que nous allons poursuivre dans cette voie pour contribuer à la mise en place d’un solide cadre de solidarité nationale, chacun avec les moyens qu’il dispose, jusqu’à ce que nous gagnerons ensemble", a affirmé la présidente de Cital, Wahida Chaab.Dans le même cadre, une équipe de volontaires de Cital, équipée des protections nécessaires, a été mobilisée pour installer les distributaires automatiques de gels désinfectants au niveaudes services concernés. "Par la même occasion, et compte tenu la gravité de la situation à laquelle fait face le pays, CitalL appelle les entreprises publiques et privées du secteur économique à puiser dans leurs réserves pour en faire don aux services de santé afin de combattre ensemble cette pandémie du nouveau virus Covid-19", conclut le communiqué.

Par : LAKHDARI BRAHIM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel