Le Midi Libre - Supplément Automobile - Aucune augmentation des prix du carburant dans le PLFC 2020

Edition du 24 Mars 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Aucune augmentation des prix du carburant dans le PLFC 2020
24 Mars 2020

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a indiqué qu’aucune augmentation des prix du carburant n’était prévue dans le Projet de loi de finances complémentaire (PLFC) 2020,

annoncé par le gouvernement pour corriger et modifier certaines dispositions de la Loi de finances (LF) initiale 2020. Invité de la Télévision publique, mercredi, M. Arkab a assuré qu’"aucune augmentation des prix du carburant et de l’électricité n’est prévue dans le Projet de loi de finances complémentaire (PLFC) 2020", précisant que le gouvernement privilégiait le recours à des mesures additionnellespour rationaliser la consommation nationale de produits pétroliers et d’électricité.

"Nous allons nous pencher sur de nouvelles mesures visant à réduire le gaspillage dans la consommation d’énergie" par la consécration d’un "nouveau modèle de consommation énergétique", a affirmé le ministre. Selon lui, le volume de consommation de produits pétroliers (carburants) en Algérie, estimé à 15 millions de tonnes par an, est "irrationnel".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel