Le Midi Libre - Supplément Sport - Le Doyen veut rejoindre le podium
Logo midi libre
Edition du 18 Mars 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 (22e journée)
Le Doyen veut rejoindre le podium
14 Mars 2020

La 22 journée du Championnat de Ligue 1, scindée sur trois jours, samedi, dimanche et lundi, se déroulera à huis clos, en raison du coronavirus. Au menu d’aujourd’hui, le MC Alger accueillera le NC Magra, alors que l’USM Alger recevra le MC Oran dans l’une des plus belles affiches de cette journée.

Si la 21e journée disputée le week-end dernier a apporté des changements notables au classement général, avec l’installation de l’ES Sétif et de la JS Kabylie sur le podium, et poussant l’ex-dauphin, le MC Alger, étrillé à Bordj Bou- Arreridj (3-0), à la 4e place. La 22e journée s’annonce aussi à grands enjeux. Le Doyen tentera à tout prix de récupérer sa place sur le podium, à l’occasion de la venue du mal-classé, en l’occurrence le NC Magra. Le Mouloudia, sous la houlette de l’entraîneur Nabil Neghiz, n’a plus droit à l’erreur s’il ne veut pas compromettre ses chances de terminer la saison en beauté.

"Après notre surprenante défaite à l’extérieur, nous sommes appelés à réagir. C’est vrai que sur le papier, nous sommes favoris, mais il faut prendre très au sérieux l’adversaire", a indiqué l’entraîneur mouloudéen Nabil Neghiz. Pointé du doigt, le technicien Neghiz est appelé à trouver la bonne formule qui permettra à son équipe de se ressaisir et se réconcilier, du coup, avec ses inconditionnels. Cette rencontre qu’abritera le stade 5-Juillet s’annonce, a priori, à l’avantage du Mouloudia, mais une certaine méfiance doit être de mise contre la bête blessée. Le NC Magra, qui est devenu lanterne rouge après sa défaite à domicile face à l’ASAïn M’lila, n’a désormais rien à perdre. Cette formation, qui éprouve d’énormes difficultés sur tous les plans, se dirige droit aux purgatoires.

USMA-MCO, la belle affiche

Le stade Omar-Hamadi sera, quant à lui, le théâtre d’une belle affiche entre l’USM Alger et le MC Oran. Le rendez-vous d Soustara est plus important pour les Rouge et Noir qui seront appelés à l’emporter pour quitter la zone des turbulences. Cette équipe, emmenée par le nouvel entraîneur Mounir Zaghdoud, est dos au mur. L’USMA, qui se trouve à la 10e place au classement général avec 26 points, est à une seule unité du premier non relégable, à savoir le CA Bordj Bou-Arreridj. "Ce match s’annonce plus difficile contre une équipe qui veut jouer les premiers rôles. De notre côté, nous n’avons d’autre choix que de l’emporter sur nos bases.

Les trois points sont importants pour nous pour s’extirper de la zone dangereuse", a indiqué le coach Mounir Zaghdoud. En face, le MC Oran ne compte pas se présenter à Soustara dans la peau d’un vaincu expiatoire, mais il est attendu à faire de son mieux pour revenir au bercail avec un bon exploit, ce qui va lui permettre d’améliorer davantage sa position au classement général. Le club phare d’El-Hemri, quioccupe actuellement la 6e place avec 30 points, veut seulement améliorer sa position, en attendant que sa situation financière s’améliore. Le club d’El-Hemri qui reste sur un semi-échec à domicile face à la JS Saoura, doit puiser dans ses ressources pour espérer venir à bout d’une équipe algéroise avide de victoires.

Le Nasria pour la confirmation

Le NA Hussein Dey, auteur d’une importante victoire à domicile face au CS Constantine, se rendra à Aïn M’lila pour donner la réplique à l’AS Aïn- M’lila. Après une longue série noire de cinq matchs sans le moindre succès, avec notamment quatre défaites, le Nasria a bénéficié d’une bouffée d’oxygène. Les Sang et Or, qui ont réalisé d’ailleurs l’une des meilleures opérations de la précédente journée, tenteront de confirmer aujourd’hui en déplacement face à Aïn-M’lila. Alors que la dernière ligne droite se profile à l‘horizon, cette victoire tombe à point nommé pour les Nahdistes qui cèdent, désormais, la dernière place au NC Magra, battue à domicile par ce même adversaire, à savoir l’AS Aïn-M’lila. Mais attention, Aïn-M’lila, qui occupe la 8e place avec 29 points, n’est pas à l’abri. Cette formation est attendue à sortir le grand jeu pour empocher les trois points de la victoire qui seront mis en jeu sur ses bases pour améliorer davantage sa position au classement.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel