Le Midi Libre - Sport - Un derby algérois palpitant

Edition du 16 Mars 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1
Un derby algérois palpitant
16 Mars 2020

Les regards des puristes seront braqués aujourd’hui vers le stade du 5-Juillet qui abritera un derby algérois palpitant et indécis entre le CR Belouizdad et le Paradou AC, comptant pour la 22e journée du championnat national de Ligue 1.

Le Chabab, leader incontestable de la Ligue 1, recevra le mal classé, en l’occurrence le Paradou AC, dans un match qui s’annonce, a priori, équilibré et ouvert à tous les pronostics. Le rendez-vous du 5- Juillet s’annonce très disputé entre deux formations qui ne partagent pas les mêmes objectifs. Le club phare de Laâquiba, qui compte 40 points, tentera encore de creuser l’écart sur ses concurrents directs. Le CR Belouizdad, qui domine le championnat de la tête et des épaules, ne compte pas déroger à la règle. Les trois points de la victoire sont l’unique mot d’ordre des Belouizdadis. "C’est un derby qui s’annonce très disputé. Nous ne sommes pas favoris dans un derby qui pourra se jouer sur un petit détail. Notre adversaire est connu pour son beau football, ce quinous mènera à changer certaines choses sur le plan technique. Une chose est sûre, il n’y a aucune préparation spécifique pour ce match.

C’est un rendez-vous qui fait partie d’un ensemble de matchs qu’il faut bien négocier", a indiqué l’entraîneur du CRB, Franck Dumas. En face, le Paradou AC, qui occupe actuellement la 9e place avec 26 points, ne compte pas se présenter au stade 5-Juillet dans la peau de la victime expiatoire, mais est attendu à faire de son mieux pour s’offrir le leader. L’entraîneur portugais des Académiciens avoue que son équipe n’a d’autre choix que de l’emporter pour s’éloigner de la zone de turbulences. "Pour le moment, nous nesommes pas à l’abri. Certes, nous avons réalisé une belle remontée au classement, mais nous sommes toujours menacés. Après le match nul face à l’USMA lors du précédent derby, nous avons une belle opportunité pour rectifier le tir", a-t-il indiqué. Le dernier match au programme de cette 22e journée aura lieu au stadedu 24-Février à Sidi Bel-Abbès et mettra aux prises l’USM Bel-Abbès etl’ASO Chlef, deux équipes du bas du tableau.

L’USM Bel-Abbès, qui reste sur une défaite à l’extérieur face à la JS Kabylie, tentera de profiter de la venue des Lions chélifiens pour renouer avec la victoire. Les coéquipiers de Belhocini sont conscients de ce qui les attend à domicile. Une victoire leur permettra de s’éloigner de la zone dangereuse. De son côté, l’ASO Chlef qui est sérieusement menacée par le spectre de la relégation, se doit de réagir pour améliorer sa position au classement. Les Chélifiens, sous la houlette del’entraîneur Samir Zaoui, sont actuellementà la 12e place avec un total de 25 points seulement, soit à 4 unités du 3e relégable

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel