Le Midi Libre - Sport - L’ASO et le PAC en appel en déplacement

Edition du 5 Mars 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




8es de finale de la coupe d’Algérie de football
L’ASO et le PAC en appel en déplacement
3 Mars 2020

Les deux derniers matchs des 8es de finale de la Coupe d’Algérie de football, à savoir ASM Oran-ASO Chlef et l’ES Guelma-Paradou AC, auront lieu aujourd’hui, marqués par des déplacements périlleux des clubs de l’élite.

Initialement prévu hier lundi, le derby de l’Ouest aura lieu finalement cet après-midi au stade Habib- Bouakeul d’Oran. L’ASO Chlef tentera d’aller le plus loin possible dans cette compétition pour oublier ses déboires en championnat, même si le déplacement s’annonce périlleux à Oran. L’entraîneur chélifien, Samir Zaoui, ne sait plus à quel saint se vouer. Avec une 12e place au classement, son équipe est sérieusement menacée par le spectre de la relégation. Il n’empêche qu’il affirme que son équipe ne se présentera pas à Oran dans la peau dde la victime expiatoire, tout en espérant que "l’arbitrage soit correct". "Nous allons aborder ce rendez-vous avec toutes nos capacités. C’est un match de coupe qui ne reconnaît pas l’avantage du terrain et qui va se jouer sur de petits détails. Nous sommes appelés à rester concentrés. Tout le monde est prêt pour ce match. J’espère seulement qu’il se déroulera dans un fair-play total et que l’arbitrage soit correct", a en effetindiqué Samir Zaoui.

L’ASM Oran, qui aspire à une accession en Ligue 1 cette saison, ne compte pas céder facilement sur ses bases. Cette formation, qui occupe la 7e place, compte également réussir un bon parcours dans cette compétition nationale très populaire. Les Oranais sont attendus à sortir le grand jeu pour se qualifier au prochain tour et poursuivre leur aventure en championnat en toute sérénité. L’autre match entre l’ES Guelma et le Paradou AC aura lieu au stade de l’Opow Souidani-Boudjemaâ de Guelma. L’Académie, qui a réussi de fort belle manière à quitter la zone des relégables en se hissant à la 10e place, tentera de confirmer en Coupe. Le Paradou AC, qui a retrouvé son niveau après un long passage à vide, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Certes, le déplacement à Guelma s’annonce périlleux, mais tout reste possible en Coupe d’Algérie.

"Les matchs de Coupe sont particuliers et se jouent généralement sur de petits détails. Nous allons aborder ce match comme tous les autres matchs que nous avons disputés jusque-là. Notre objectif consiste à nous qualifier pour le prochain tour", a indiqué l’entraîneur paciste, le Portugais Francisco Chalo. En face, l’ES Guelma, qui évolue dans le palier inférieur, ne compte pas offrir des fleurs à ses hôtes, mais est attendue à faire de son mieux pour arracher le ticket qualificatif pour les quarts de finale, qui sera mis en jeu sur ses bases et devant son public. Par ailleurs, 6 clubs, dont 4 de Ligue 1, ont déjà validé leur billet pour les quarts de finale, en l’occurrence l’ES Sétif, le WA Boufarik, l’Amel Boussaâda, le CA Bordj Bou-Arreridj, l’US Biskra et l’USM Bel-Abbès.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel