Le Midi Libre - Culture - "Je suis un souvenir" sélectionné au Festival "Nikon" de Paris

Edition du 21 Janvier 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Court-métrage tourné a Oran
"Je suis un souvenir" sélectionné au Festival "Nikon" de Paris
21 Janvier 2020

plusieurs séquences ont été filmées il y’ a deux mois à Oran, figure parmi les oeuvres sélectionnées pour la 10e édition du Festival international "Nikon" prévue mars prochain à Paris, a-t-on appris dimanche à Oran du comédien Mohamed Mihoubi.

Le personnage principal est interprété par la jeune comédienne algérienne Sarah Guendouz qui signe également son premier scénario coécrit avec le réalisateur James D., a précisé à l’APS Mihoubi qui campe lui aussi un rôle dans ce court-métrage. Native d’Oran et établie en France, Sarah Guendouz revient dans Je suis un souvenir sur une partie de son enfance, évoquant notamment les bons moments vécus avec son grand-père (interprété par Mihoubi). Selon le synopsis, l’histoire s’articule autour de "l’envie de réussir et la peur d’échouer",

Sarah étant convaincue que "seul son passé (...) peut lui faire retrouver le chemin qui la mènera à ses rêves". Plusieurs places publiques et quartiers populaires d’Oran sont mis à l’honneur dans cette oeuvre, dont la Place des "Victoires" et "haï El-Hamri", ainsi que le conservatoire municipal Ahmed-Wahby. Le comédien Mihoubi est aussi président de l’association culturelle oranaise "El- Amel" qui abrite une école d’initiation aux techniques théâtrales dont les stagiaires bénéficieront prochainement d’un atelier de formation à l’interprétation animé par Sarah Guendouz.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel