Le Midi Libre - evénement - "Instaurer la confiance entre le gouvernant et le gouverné"

Edition du 3 Décembre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Benflis à partir de Mostaganem :
"Instaurer la confiance entre le gouvernant et le gouverné"
3 Décembre 2019

Le candidat à la présidentielle du 12 décembre prochain, Ali Benflis, a plaidé, lundi depuis Mostaganem, pour un discours politique "sincère" à même d’instaurer la confiance entre le gouvernant et le gouverné.

Lors d’un meeting populaire animé à la maison de la culture Ould-Abderrahmane-Kaki, au 16e jour de la campagne électorale, Benflis a prôné "la sincérité du discours politique", affirmant que le peuple "n’accepte pas les promesses irréalistes". Le candidat a critiqué le discours politique "qui prévaut sur la scène où les promesses dominent", affirmant s’adresser au peuple en "toute sincérité", tout en s’engageant à "satisfaire les revendications soulevées et à examiner les différents dossiers avec les spécialistes en la matière".

Dans le même contexte, le prétendant à la magistrature suprême a souligné la nécessité "d’instaurer la confiance entre le gouvernant et le gouverné, en disant la vérité", afin "d’édifier un État fort et démocratique sur la base des valeurs du peuple algérien, d’une justice indépendante et d’une presse libérée et crédible avec la réactivation du rôle de contrôle des instances de l’État" Benflis s’est engagé à ouvrir le dialogue avec la corporation de l’Éducation pour améliorer ses conditions, en s’engageant à "réviser les programmes scolaires des différents paliers, à promouvoir la langue arabe ainsi que consacrer l’attachement à l’identité nationale en vue de rassembler tous les Algériens". Le candidat Benflis a appelé à "la sauvegarde de l’Algérie à travers la participation massive du peuple à l’élection afin d’édifier des institutions légitimes", insistant sur la nécessité "de dépasser les rancunes, la haine et les règlements de comptes". Il s’est dit egalement "porteur d’un projet politique à même de sauver l’Algérie

Par : RAYAN NASSIM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel