Le Midi Libre - Sport - Belmadi et les Verts sur leur lancée

Edition du 7 Novembre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, match amical de l’en face à la colombie
Belmadi et les Verts sur leur lancée
17 Octobre 2019

Une semaine après le match nul à domicile face à la République démocratique du Congo (1-1), la sélection algérienne de football s’offre la Colombie (3-0) et confirme ainsi sa belle lancée depuis l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur Djamel Belmadi.

C’est la belle série qui se poursuit pour Belmadi et ses hommes.Avec cette victoire avec l’art et la manière, Belmadi a atteint la barre de 15 matchs sans défaite et dépasse du coup le bilan de Abdelhamid Kermali qui a à son compte 14 matchs sans défaite. En face, la Colombie, 9e au classement mondial de la Fifa, concède sa première défaite après 9 matchs d’invincibilité. "Je ne fais pas de comparaison de générations. Je suis là pour gagner des matchs", avait indiqué le sélectionneur national. Ce dernier confirme que sa mission consiste à améliorer le niveau de l’équipe au fur et à mesure et à se qualifier pour les prochaines échéances internationales. L’entraîneur Belmadi encense ses joueurs tout en les appelant à maintenir leur dynamique. "Nous avons réalisé un match parfait. Non seulement nous avons dominé une bonne équipe de la Colombie, mais surtout nous avons réussi à inscrire 3 buts.

Les joueurs sont à féliciter. Cette victoire va donner encore plus de confiance aux joueurs en prévision des prochaines échéances. Nous avons un bon groupe qui pourra faire encore mieux. Il faut continuer à travailler dans ce sens pour atteindre le niveau escompté", a déclaré Belmadi. Cette génération de joueurs donne l’impression de marcher sur les traces de l’ancienne génération de 1990, vainqueur de la première Coupe d’Afrique. Un homme est derrière cette réussite, il s’agit de Djamel Belmadi. Un entraîneur qui a su comment prendre les mêmes et redémarrer la machine sur de bonnes bbases. En l’espace de quelques mois seulement, Djamel Belmadi a mis sa politique en place et s’est imposé en tant que patron de l’équipe nationale. L’équipe, aux yeux des spécialistes en la matière, a progressé sur tous les plans et surtout elle encaisse moins de buts.

Trouver une solution à la charnière centrale était le cheval de bataille de Djamel Belmadi. Ce dernier a rappelé Djamel Benlamri, longtemps marginalisé par les anciens sélectionneurs. Ce solide défenseur a donné de l’assurance derrière aux côtés, bien évidemment, d’Aïssa Mandi. Le match face à la Colombie constitue le dernier test amical au menu de la sélection algérienne en cette année 2019, avant d’attaquer les deux premières journées des qualifications de la Can-2021, prévues en novembre prochain. Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez débuteront à domicile face à la Zambie, le 14 novembre prochain et se déplacer par la suite au Botswana le 18 du même mois.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel